Regards Sur Une Revue De l'Autre Rive: l'Altra Tunisia
Notre arrêt hebdomadaire au kiosque du net prend les allures d'une évasion des plus délicieuses, au regard de ce journal qui invite et qui ravit, au nom succulent de l'altra Tunisia, raconté par une admirable diaspora.
D'une rive à l'autre, les communautés voisines et cousines, faites d'expatriés et d'invités, nous racontent avec passion et nostalgie une Tunisie à jamais convoitée.
Outre une pétillante actualité, relatée d'une manière juste et appropriée, les plaisirs culinaires sont particulièrement affectionnés, au regard de ce savoureux défilé de spécialités.
Nous ne pouvons être plus fiers en feuilletant un magazine pareil, qui porte bien son titre, l'autre Tunisie, riche et plurielle! Cerise sur le gâteau, ce média enchanté s'active au gré des jours et des heures sur Facebook comme sur Twitter, à l'image d'un ambassadeur citoyen et inlassable.
Et pourquoi ne pas en faire un espace de réflexion redoutable, autour des défis jusqu'au là implacales, vécus par nos compatriotes tunisiens et méditerrannéens aux destinées semblables, loin des politiques irresponsables!
Puisse l'altra Tunisia s'ériger en tant que puissant média alternatif, sans limites ni frontières, emboîtant le pas au légendaire il Corriere di Tunisi (dont voici notre revue).
Aux protagonistes de ce projet porteur de mission, nous souhaitons persévérance et passion! Bon vent!
Aucun commentaire: