Nous Avons Visité Pour Vous l'Espace Etudiant Faccna
A la veille d'une rentrée universitaire sous le signe de la résilience et du renouveau, quoi de mieux que de feuilleter un journal fait par et pour nos étudiants anciens et en devenir!
Et pour cause, la fibre entrepreneuriale de nos jeunes compatriotes ne connaît guère de limites, déchaînant des initiatives digitales aussi uniques les unes que les autres, de quoi illuminer les futurs bâtisseurs de cette nation de tous les espoirs!
Faccna, tel est le nom invitant de la première plateforme citoyenne dédiée aux opportunités estudiantines de toutes les couleurs, srutant munitieusement différentes spécialités et régions pour tous les niveaux, à l'image d'un agenda inégalé, qui est de surcroît, doté d'une interface plutôt aisée.
Mieux encore, l'équipe Faccna ne manquent point d'idées pour chatouiller leur audience cible, réussissant à merveille leur communication sur les réseaux sociaux au gré des jours et des évènements, arborant un ton quelque fois piquant et provocateur, ou imprégné d'un humour subtil et visiblement apprécié, au regard de l'admirable interaction des abonnés à la page Facebook.. Ils sont quelques 200 mille à avoir fait confiance à Faccna outre l'incroyable effervescence témoignée sur son coin Instragram aux 62 mille fans, jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Pareil succès foudroyant nous rappelle vaguement l'excellent Lycéena (dont voici notre revue), magazine aussi pétillant et fédérateur! Que pouvous-nous espérer de mieux? Une web TV qui donne la parole à nos étudiants tous azimuts, et pourquoi pas!
Parce qu'en définitive, tant de compétences amadouées par l'étranger (infographie), doivent être au centre de toute réforme universitaire.. avec le concours du secteur privé et des politiques régionales de développement (recommandation de l'ITES ci-schématisée), pour le bien de cette Tunisie renaissante et perpétuellement reconnaissante!
Au(x) protagoniste(s) de Faccna, projet participatif des plus salutaires, nous souhaitons une envolée sans limites ni frontières! Bon vent!
Aucun commentaire: