Yezzii, la scène qui réunit des professionnels du spectacle

Tout au long de notre échappée entre les journaux du net, nous avons été émerveillés par la place accordée à la Culture par nos jeunes entrepreneurs du digital. Nous avons ainsi découvert les web magazines Qartaj Arts, Icône Culture et tout particulièrement le Portail du Cinéma Tunisien.

Aujourd'hui, et comme pour continuer notre voyage dans le monde du 7ème art, nous avons déniché pour vous coin qui ambitionne de devenir le "réseau des Artistes et Professionnels du Spectacle".

Yezzii se présente sous forme d'un site d'actualité qui se décline en trois rubriques principales à savoir : Offres d'emploi, Casting et Bonnes affaires (vente et location de matériel audiovisuel), avec un clin d'oeil à l'actualité d'un domaine plus que jamais pétillant, rythmé par une production abondante.

Fidèle à sa vocation de réseautage, Yezzii propose à ses visiteurs d'ouvrir un compte sur le site pour pouvoir postuler aux différentes opportunités de stages, de casting, et d'équipements professionnels. Toutefois, nous aimerions réaliser davantage cette dimension qui fait toute la particularité du projet Yezzii : pourquoi ne pas mettre en avant les profils d'artistes et de candidats tel un.. réseau professionnel, pour reprendre les mots des protagonistes du projet ?

A première vue, le site prend les allures d'un web magazine que nous souhaitons voir se démarquer, se distinguer, tel un Linkedin national dédié aux arts et aux métiers du spectacle.

Sur le plan communication, nous aimerions vois la page Facebook se doter d'un groupe communautaire dédié à la chasse des candidats au casting, ce qui favorisera de plus l'engagement des abonnés à la page. De même, pourquoi pas un groupe sur Linkedin qui facilitera la réunion des professionnels concernés, à l'image de ce qui a été fait par la Méditerrannée Audiovisuelle dont voici notre revue.

Nous croyons fort dans le potentiel de ce projet qui pourra devenir la première référence et.. réflexe de nos cinéastes et producteurs en quête d'inspiration.. et désireux de gagner du temps. Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes