A la découverte des Créations Chaima, une autre enseigne de l'Artisanat revisité

Notre voyage aux confins de l'univers tout en couleurs de l'artisanat tunisen nous emporte cette semaine à un coin qui vaut le détour, initié par Chaima Talbi, une créatrice autant passionnée par le notre riche patrimoine que par le renouveau. Et pour cause!

En défilant les "Créations Chaima" (il s'agit là du nom de l'aventure), nous redécouvrons le couffin emblématique de cette Tunisie unique, épousant l'ère du temps, prenant des formes qui ont de quoi ravir plus d'une!

Que souhaitons-nous voir de plus ? D'abord, l'abondance et la diversité des joyaux amoureusement confectionnés par cette enseigne artisanale méritent d'être mises en avant bien plus souvent, au gré des jours même, pour rappeler les fidèles de cette marque en herbe, voire même les engager, et en faire les meilleures ambassadrices spontanées en plus d'être des clientes potentielles.

Nous avons tenté de retrouver ce projet sur Instagram, plateforme préférée par les férues de la mode entre autres, et nous avons été confus au vu des nombreux comptes partageant le même nom. Pourquoi pas un logo, une représentation visuelle quelconque servant à distinguer l'enseigne davantage?

Bien souvent, nos artistes artisans préfèrent être dévoués à leurs chefs d'oeuvre; dès lors, nous recommandons le recours à des portails spécialisés dans l'hébergement et le marketing du fait-main, ous citons Artisanature et l'Espace de l'Artisanat dont vous pouvez consulter le mode d'emploi sur les liens ci-avant. De même, il nous semble opportun de rappeler un partenariat gagnant-gagnant entre Rayhane, première mercerie digitale (dont voici notre revue) et une place de marché en ligne Founa (en voici le mode d'emploi) relevant d'un grand groupe de distribution.

Au final, nous voulons bien voir "Chaima Creations" s'envoler encore plus haut pour aller à la rencontre d'une clientèle.. sans frontières! Bon vent!


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes