Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Sur les bancs de Medrassatouna, une plateforme d'entraide scolaire



Aujourd'hui, nous nous invitons non sans enchantemet dans le monde des bacheliers que nous redécouvrons à l'ère du digital. Au départ, nous nous sommes retrouvés dans un groupe pétllant sur Facebook, partageant à souhait des supports pédagogiques touchants à différents sujets et niveaus de scolarisation.

Curieux, nous avons voulu en savoir plus sur les origines de cette initiative communautaire, épaulée par une page portant le nom on ne peut plus évocateur à des centaines de milliers de parents.. "مدرسة صغيري" ou littéralement "l'école de mon enfant". De là, nous avons pris connaissance de tout un projet éducatif doté de son propre coin sur le web, Madarssatouna.com, centralisant une bibliothèque parascolaire constamment enrichie. Nous l'avons survolée pour vous.

Le contenu est incroyablement abondant et actualisé au gré des jours, s'étalant sur quelques dizaines de pages. Entre les résumés de cours et les épreuves corrigées, nos parents bacheliers ont de quoi se réjouir. Certaines des fiches de révision sont présentées sous forme de cartes heuristiques, de quoi favoriser leur mémorisation d'une manière effective et inspirante.

Parce que nous apprécions l'effort considérable caché derrière une offre pareille, nous souhaitons émettre quelques suggestions pour l'amélioration continue d'une plateforme des mieux actualisées en Tunisie. L'ergonomie laisse à désirer, étant dominée par des bannières publicitaires pour le moins qu'on puisse dire, inadéquates avec l'univers du site.

Nous souhaitons vivement que ce dernier puisse être monétisé et récompensé, par des partenaires commerciaux bien de chez nous : (sites) marchands de fournitures scolaires (nous en avons vu au moins un), maisons d'éditions du livre parascolaire (dont la croissance est attestée par ces chiffres en infographie), librairies, clubs pour enfants, etc.

Les opportunités sont tout juste innombrables, et de nature à enrichir davantage cet havre d'apprentssage et du avoir, pour le bien des protagonistes de ce projet qui mérite de développer son propre modèle économique, pour le bien des élèves et de leurs parents tout comme celui des annonceurs, d'autant plus que cette plateforme repose sur une communauté qui frôle les.. 1 million d'abonnés sur Facebook, réseau social favori des Tunisiens, partagés entre une page et un groupe en parfaite synergie.

Retour à notre "expérience utilisateur", Tandis que le menu nous semble amplement détaillé et aidant, nous aurions tellement aimé le voir reproduit à l'intérieur même de la page d'accueil. Pour l'instant, un visiteur pressé risque de passer à côté du menu, et se lasser des interminables pages ordonnées chronologiquement et qui ne reflètent point les trésors cachés par Madrasstouna, et c'est bien dommage.

Nous nous permettons enfin de rappeler Schoolmouv', cet autre assistant éducatif en ligne que nous avons revu (sur cette adresse) qui s'est distingué de par son ergonomie fluide et séduisante, agrémentée par un contenu aussi bien visuel qu'interactif.

A ce projet qui fait preuve de persévérance, nous sohaitons beaucoup de succès et de perfectionnement!



Sur les bancs de Medrassatouna, une plateforme d'entraide scolaire Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, mars 26, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.