Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Cap sur Barr al Aman, un média associatif et alternatif


Retrouvant à coeur joie noter pause aux confins du kiosque du net, nous avons été curieux de redécouvrir un journal citoyen qui s'apprête à souffler sa quatrième bougie.

En 2016, tandis que les rêves commençaient à se dissiper et se confondre dans un semblant de stabilité politique, un groupe d'activistes et de journalistes se sont associés autour d'un projet cross-média au nom de Barr al Aman qui ambitionnait d'être proche du contribuable, averti et curieux d'en savoir plus sur les dessous de la vie politique exercée aussi bien au niveau du pouvoir central qu'au niveau des régions et des localités.

Bien avant nos premières municipales libres qui se sont fait tellement attendre, Barr al Amen s'est immersé dans le quotidien des Tunisiens là où ils sont grâce à plusieurs partenariats avec des radios nationales et associatives desservant les gens là où ils sont à coup de débats ludiques et profonds. A la veille des élections locales du 6 mai 2018, un débat a eu lieu sous l'égide de ce média pour questionner les programmes des prétendants au conseil municipal de Tunis, commune symbôlique dont les racines remontent à 1858.

Aujourd'hui, Barr al Amen le site se présente sous forme d'un journal de réflexion qui continue à s'ouvrir au monde entier, au regard des billets consacrés à des questions planétaires, arborant une langue universelle outre celle de Molière. Nous aimerions tellement que cette rubrique internationale s'envole davantage en faisant participer des lecteurs et des penseurs unis de par leurs idéaux communs.

Sur le plan communication, Barr al Amen semble ne rien laisser au hasard : Twitter, FacebookYouTube, voire même Instagram sont autant d'espaces investis par ce projet qui a réussi à fédérer près de 20 mille abonnés. Nous apprécions particulièrement la présence active sur la plateforme de micro-blogging Twitter, coin favori des journalistes de la région arabe et du monde entier. Puisse ce projet continuer à s'inviter plus souvent sur nos fils d'actualités dans les réseaux sociaux, pour contrecarrer un tant soit peu la futilité de l'actualité éphèmère et sans apport.

Cette initiative en rappelle bien d'autres. Nous vous proposons de vous balader entre les lignes de deux journaux au contenu aussi inédit et représentatif du citoyen, à savoir Baladia News et The New Jorter dont vous retrouvez nos avis et suggestions sur les adresses ci-avant.

Ce dernier s'apparente à un journal du journal officiel, passé au peigne fin de Chaima Bouhlel qui fut parmi les premiers partenaires du projet d'information citoyenne Barr al Aman auquel nous souhaitons bon vent!


Cap sur Barr al Aman, un média associatif et alternatif Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, mai 19, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.