A la (re)découverte des couleurs de Gafsa

A vrai dire, cette contrée peut se féliciter de l'engagement inconditionnel de ses citoyens-ambassadeurs contribuant chacun à sa façon dans la promotion d'une destination qui mérite tellement mieux.. au vu des vils stéréotypes véhiculées par certains acteurs du tourisme traditionnel qui a porté préjudice aux régions intérieures voire même à une grande partie du littoral, pas aussi gâté que ça.

Poursuivant nos balades sur la toile tunisienne, nous sommes bien heureux de découvrir des initiatives citoyennes visant à redorer l'image des coins et des recoins du pays, Gafsa à titre d'exemple!

Cette ville et région plusieurs fois millénaires dispose d'un album de photos des plus ravissants, quelque part sur Instagram, dévoilant les mille et une couleurs de cette contrée aux allures exotiques et tellement authetiques, de par sa nature, son paysage urbain unique, et notamment ses gens fidèles à leur culture (comme l'atteste ce portrait de Femme) et débordant de joie de vivre, comme l'illustre ce cliché de rally de moto au milieu d'un paysage digne du Far West... Tunisien!

Sur le plan communication, nous avons apprécié l'ouverture de ce compte Instagram aux participations, relayant des prises de photographes professionnels et amateurs pour autant, réunis autour de leur passion pour leur ville. De plus, les publications sont accompagnées d'expressions-clé (hashtags) soigneusement choisies pour permettre aux portraits de la ville et de ses environs d'aller à la rencontre d'innombrables abonnés intéressés par l'architecture, la nature, l'aventure, la gastronomie et bien d'autres délices gracieusement offerts par ce coin.

Discover Gafsa est un projet qui promet d'aller beaucoup plus loin, et de s'envoler en se dotant d'un portail ou d'un blog dont le contenu (photographique et autre), idéalement alimenté par la communauté des amoureux de la ville et de sens environs, sera de mieux en mieux référencé sur le long-terme, de quoi accroître la visibilité de cet havre civilisationnel comme il se doit.

Rappelons que les férus de l'histoire et de l'archéologie du monde entier ne sont pas indifférents à l'incroyable legs offert par cette terre plurielle. Non loin de la région, les ruines de Sbeitla ont été chantés par l'un de nos visiteurs dont les photographies partagées ont déchaîné l'admiration de centaines de touristes potentiels tous azimuts!

Au protagoniste de cette initiative promotionnelle, Mohamed Firas Karem, ainsi qu'à tous ses futurs collaborateurs, nous souhaitons bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes