Quand la Musique tunisienne devient compréhensible pour quiconque autour du Monde

Nous poursuivons notre échappée hebdomadaire sur la toile, à l'affût des initiatives promotionnelles digitales de la Tunisie en tant que destination et.. culture immortelle, qui a beaucoup à raconter au monde en ces temps difficiles d'isolement.

Outre les belles prises photographiques et les coins réservés à l'histoire du pays dont voici un musée virtuel ou encore une éphéméride sur Twitter, notre musique peut aussi jouer le rôle d'ambassadrice : redoutable, universelle et séduisante, de quelle manière ?

Une web TV récemment éclose sur YouTube, baptisée "Tunisian Music Translated" déchaîne les joyaux de notre registre musical tunisien incroyablement riche et diversifié. En seulement deux semaines, ce projet a fait le tour d'au moins trente morceaux jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.

Nous en avons consulté le contenu, à l'instar de cette oeuvre des temps modernes, et nous avons été fort émerveillés : Non seulement les paroles - lyrics - sont au rendez-vous, permettant à chacun de se délecter des chansons grâce à un Anglais compréhensible partout dans le monde, mais aussi, le protagoniste de ce coin n'a pas manqué de joindre à la vidéo une description juteuse ponctuée d'adresses à découvrir pour s'informer davantage sur les différents personnages et éléments évoqués par les paroles, ainsi que le genre musical même.

Au final, nous voyons dans cette initiative une véritable encyclopédie musicale inédite qu'on aimerait tant voir s'ancrer en se dotant d'un blog qui permettra de catégoriser un contenu aussi abondant que varié, ainsi pour guider les internautes curieux dans leurs visites aux confins d'un musée digital continûment alimenté. Mieux encore, les mini-articles bénéficieront d'un référencement naturel sur le long-terme, de quoi attirer toujours plus de passionnés de la musique tunisienne, quels que soient leurs goûts.

De par sa forme, la chaîne Tunisian Music Translated en rappelle une autre, celle de Tunisia Therapy mariant musique et photographie pour l'amour de la Tunisie (en voici notre revue).

Nous souhaitons beaucoup de perséverance à ce brin d'espoir né en temps du Corona. A vrai dire, ce monde digital ne finira jamais de nous surprendre et inspirer. Bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes