Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

La Compétitition nationale des Débats à l'ère du Digital


Par ces temps qui courent, la société civile ne manque guère d'idées et d'énergie pour maintenir son admirable dynamique citoyenne..

Aujourd'hui, nous n'allons pas parler pas des associations directement impliquée dans l'élan solidaire contre le fléau, et comme elles sont nombreuses et pétillantes, mais plutôt d'une orgnisation qui promeut la culture du débat parmi les jeunes, résolue à tenir sa compétition annuelle et pionnière en dépit des circonstances d'exception. Et de quelle manière ?

Quelques jours auparavant, les chevaliers du T.O.D (Tunisian Organization of Debates) a surpris ses 11 mille fidèles sur Facebook - jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes - en annonçant le lancement de son coucours s'étalant sur sept jours, parsemés de trois phases éliminatoires avant la finale programmée pour le 22 mai prochain.

L'iniative s'est même invité sur Instagram, lieu d'inspiration et d'évasion pour nombreux internautes, moyennant des vidéos diffusées en direct pour expliquer l'idée et le déroulement de ce marathon d'idées et d'idéaux.. ô combien important pour l'avenir de cette Tunisie ambitieuse et perpétuellement révolutionnaire, aspirant à pomper du sang neuf dans notre classe politique de plus en plus rajeunie.

En attendant impatiemment les fruits de la compétition à travers ses différentes étapes, nous souhaitons que TOD tire le meilleur parti de sa web TV sur YouTube, qui saura mieux archiver, référencer et exposer notre jeunesse tunisienne dans toute sa diversité et splendeur.

Autant la page Facebook constitue une aubaine pour bien faire connaître cette action parmi tant d'autres, autant elle peut être limitante sachant que les publications sont éphémères et vite réléguées aux oubliettes.. à cause de la structure même de ce réseau. Plus loin encore, une telle tradition mérite d'être dotée de son propre portail où les participants et notamment leurs thèses et anti-thèses seront mises en valeur.

Nous croyons que les issues des débats méritent d'être constamment mis en avant pour inspirer d'autres jeunes à rejoindre ce mouvement et réclamer d'autres éditions du concours qui se verra de mieux en mieux ancré, diffus et attendu, n'est-ce pas l'une des missions ultimes du TOD ? Bon vent!


La Compétitition nationale des Débats à l'ère du Digital Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, mai 17, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.