Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

L'Huile d'Olive Tunisienne dispose désormais de son propre journal


De nouveau, nous sommes partis à la découverte des jounaux du net qui ne cessent d'éclore, d'innover et d'émerveiller. Aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés face à un coin d'information entièrement dédié à notre huile d'olive, telle une ode à cet arbre de grâce plusieurs fois millénaire..

Entamant notre chemin à travers les colonnes et les recoins du site, nous pouvons aisément conclure que ce projet a été fidèle à sa vocation qui s'apparente à un défi, celui de dénicher de l'actualité savoureuse autour du secteur de l'huile, loin du brouhaha médiatique soufflé par un quotidien économique et politique hautement turbulent.

Mieux encore, Olive Oil Business va au-delà de nos frontières pour déguster des nouvelles sous d'autres cieux : marchés internationaux, tendances, compétitions et foires, voire même préférences des consommateurs étrangers, potentiels acheteurs de notre denrée de luxe.

L'ergonomie du portail nous semble juste et sans encombre, teintée avec des couleurs soigneusement choisies, comme pour nous plonger davantage dans cet univers de délices.

Quant à la communication, Olive Oil Business a osé YouTube où il a lancé sa propre web TV à coup de reportages et d'interviews que nous souhaitons voir se multiplier dans l'avenir. Entre-temps, la page Facebook a pu récolter près de 3000 abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Et là, nous aimerions voir ce projet s'envoler encore plus loin, en s'investissant sur Twitter, la plateforme de référence des journalistes du monde arabe avides de l'information instantanée. En effet, Olive Oil Business se présente comme un quotidien arabophone qui ne cache pas ses ambitions de desservir
un lectorat de quelques centaines de millions d'internautes.. et pourquoi pas!

Au final, nous apprécions la qualité et l'abondance du contenu généreusement compilé et produit par ce média en herbe qui renferme en lui toutes les germes d'un journal de référence à l'échelle régionale, voire même planétaire en ouvrant sa tribune aux journalistes anglophones (comme en témoigne cet autre projet dont voici notre revue) qui ne sont plus monnaie rare dans cette Tunisie éternellement riche, terre et gens. 

Outre l'aspect multilingue, nous imaginons Olive Oil Business initier dans le futur son propre indice des prix sur la base des informations vérifiées et éparpillées sur la toile, ainsi pour renforcer sa réputation en tant que première référence de l'actualité de l'huile d'olive en Tunisie, dans la Méditerrannée et à travers le monde entier. Bon vent!

L'Huile d'Olive Tunisienne dispose désormais de son propre journal Reviewed by Khalil Gdoura on lundi, juin 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.