Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Sauvons Les Livres en Tunisie : Une Révolution qui vient juste de commencer!

La semaine dernière, une campagne foudroyante qui a admirablement investi la toile suite à l'appel de détresse d'un bouqiniste emblématique de Tunis, menacé de faillite. Dans la foulée, nous avons décelé une action solidaire aux allures d'un groupe Facebook qui portait le nom de "Sauvons la Bouquinerie de la Rue d'Angleterre". 


Cette initiative ne semble pas obtenir cause aussitôt et ce, en dépit de l'agréable pélérinage de nos bibliophiles à ce havre de culture, et pour cause! Nombreux sont les espaces semblables agrémentant les coins et les recoins de nos villes, et qui ont été réléguées aux oubliettes pendant des années et jusqu'à récemment. 


Tel fut le constat des protagonistes du groupe susmentioné, rebaptisé "Sauvons des livres en Tunisie", lequel nous avons revisité pour vous. Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, quelques 8100 internautes activistes ont renfocé les rangs de cette communauté qui contiue de grandir de jour en jour, promettant de propulser les bouquinistes sur nos fils d'actualité envahis par toutes sortes de futilités. 


Autant nous apprécions ce réflexe citoyen par excellence, autant nous souhaitons voir le groupe s'organiser autour de véritables actions de terrain au gré des semaines et des mois, pour joindre le geste à la parole. Il nous semble opportuni de rappeler quelques évènements bibliophiles qui nous ont interpellé de par leur spontanéité et viralité, à l'image de Tounes Ta9ra ou encore cette rencontre thématique sur les charmes de Tunis chantés dans la littérature. 


Nous demeurons persuadés que les responsables de ce pétillant collectif ne manqueront point d'idées pour rapprocher les passionnés du livre des joyaux qui les attendent par ici et par là, d'autant plus que le groupe ambitionne d'émerger en tant que "lieu de rencontre de tous les lecteurs et de tous les héros qui œuvrent pour la relance de l'amour du livre en Tunisie", pour reprendre les mots de nos quatre chevalières.


Emboîtant le pas à pareils coins sur le net, cette action perpétuelle pourra par exemple encourager ses fidèles à partager leurs trouvailles et appréciations en vue de catalyser l'échange à travers ces espaces désertés. Cela va sans rappeler que le groupe pourra aider ces derniers à mettre en avant leurs propres  recommandations et annonces, de quoi leur offrir une visibilité ô combien redoutable, sachant que le marketing est souvent cher voire inaccessible pour ces commerces abandonnés à leur propre sort.. Puisse les tendances se renverser! Longue vie à notre patrimoine immortel! 


Sauvons Les Livres en Tunisie : Une Révolution qui vient juste de commencer! Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, novembre 15, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.