LoDeep : Un Havre pour les Etudiants du Monde Entier!
Savez-vous que les étudiants ont droit à leur propre coworking space qui est, de surcroît, au bout des doigts! Telle fût notre heureuse découverte de la semaine.. Cap sur LoDeep.com!
Voici une de ces startups qui poussent les limites toujours plus loin, osant les sentiers les moins empruntés, ici et ailleurs! Prenant les allures d'une plateforme, LoDeep réunit les étudiants, chercheurs et tout chacun souhaitant avoir de la compagnie dans son travail quelque foi fastidieux.
Ce projet est parti d'un constat élémentaire : Nous sommes des êtres de lien par excellence, rien qu'à voir l'incroyable multiplication des coworking-spaces dans les coin et les recoins de notre pays, sans compter les cafés particulièrement prisés par cette même cible affectionnée par le nouveauné LoDeep.
Et de quelle manière? Le principe est on ne peut plus simple : Avant d'entamer votre tâche, vous pouvez choisir votre compagnon parmi les premiers membres du site qui en est encore à sa version Bêta, comme si vous chercher votre place dans une bibliothèque dont l'ambiance vous inspire autout de sérénité que d'énergie!
Et là, nous souhaitons vivement que la prochaine version du site permettra à tout chacun de dénicher l'atmopshère idéale au gré de ses humeurs : chez soi, dans une salle, ou encore dans la verdure, avec ou sans ordinateur, avec des gens aux alentours ou pas, etc.
Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, la plateforme propose à ses étudiants de partager une vidéo d'eux en train de travailler ou d'étudier, laquelle vous pouvez lancer, pour réaliser que vous n'êtes pas seul dans votre chantier, le tout sur un fond musical on ne peut plus agréable et calmant, sciemment choisi par le protagoniste du projet Ahmed Ghrib, un artiste dans l'âme qui promeut la Tunisie à sa manière, et dont vous pouvez (re)découvrir sa web TV.
LoDeep promet de rendre cette compagnie virtuelle en temps-réel, ce qui ne manquera pas de souffler des idées de fonctionnalités dignes d'un véritable réseau social qui combat... les distractions! Nous vous laissons imaginer la révolution qui en découlera sur la toile au delà de nos frontières, dans un monde uni par Internet et ses caprices.
Par dessus-tout, nous avons apprécié l'interface à la fois intuitive et anglophone, propice à exercer ses charmes sur les utilisateurs potentiels du monde entier! Nous sommes bien curieux de découvrir l'evolée de cette startup qui nous rend si fiers et rêveurs! Bon vent!
Aucun commentaire: