Immersion Dans le Coin Bibliophile de Chez Garibaldi
A la poursuite des plaisirs bibiliophiles, ravivés par l'extraordinaire élan solidaire suite à la triste affaire du bouquiniste de la rue d'Angleterre (dont voici notre revue), nous nous sommes retrouvés, comme par magie, dans un autre coin de la toile et de ce Tunis de toutes les suprises!
L'emblématique librairie de la rue Garibaldi a décidémment épousé l'air du temps, se dotant d'une vitrine digitale gracieusement meublée sur cette page Facebook dont nous apprécions l'inlassable activité en dépit d'un manque manifeste d'intérêt de la part des internautes.
La faute est celle d'un réseau social qui favorise de mieux en mieux ses groupes de discussion, propulsés sur nos fils d'actualité. Autant en profiter! Nous suggérons vivement d'épauler cette page non moins importante avec une communauté qui saura catalyser les différentes publications. Ces dernières, appelant les abonnés à acheter tel ou tel titre, seraient d'autant plus attrayantes engageantes en étant accompagnées par les avis des lecteurs, chatouillés dans leur futur coin intime, le groupe associé en l'occurence.
Hormis ce défi, nous avons été interpellés par le portail de la Bibliothèque du Centre d'Etudes de Carthage CEC, association protagoniste d'un projet des plus nobles, que nous souhaitons voir scintiller, oser, et inspirer d'autres collectifs, librairies et bibliophiles à partager leurs joyaux littéraires et scientifiques pour le grand bonheur d'une société assoiffée du savoir.
Aux gardiens de cet havre de lumière, nous souhaitons infiniment de courage et une envolée des plus belles! Bon vent!
Aucun commentaire: