Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

La Mode Eco-Responsable (Eco-Fashion) Made in Tunisia Honorée par l'Associated Press

L'artisanat tunisien n'a cessé d'amadouer la presse étrangère, comme en témoignent divers guides de shopping à l'instar de ce carnet de voyage alléchant du Lonely Planet ou encore celui partagé par Culture Trip.


Cependant, la découverte du jour est de toute autre nature, associant à merveille les univers du fait-main, de l'industrie textile et de la question environnementale sous nos cieux. De Mahdia à Tunis, ce reportage s'est attardé avec émerveillement et curiosité sur la renaissance de notre artisanat et la genèse de la mode locale, de plus en plus alignée avec Dame Nature. 


Au rendez-vous, trois histoires on ne peut plus inspirantes, mettant en relief l'engouement de nos artistes artisans, qu'ils soient chevronnés ou jeunes aventuriers, décidés de valoriser notre patrimoine multi-millénaire au même titre que l'écologie perpétuellement menacée par la surexploitation comme l'illustre notre fâcheux classement à l'échelle planétaire et continentale (infographie).


Chemseddine Mechri, Mohamed Ismail, Riadh Trabelsi et Hassen Ben Ayech sont autant d'entrepreneurs bien de chez nous, ayant réussi le pari du vert, excellant ici et ailleurs, et dont les success-stories ont été gracieusement racontées et relayées par le collectif Associated Press aux 16 millions d'abonnés anglophones. Et depuis, le billet en question a fait le tour du monde jusqu'à atterrir dans cette contrée lointaine (Hindustan Times, 14 millions de lecteurs), et plus! 


Nous vous laissons imaginer les retombées d'une telle campagne spontanée et fort bien méritée! Fièrement! 


La Mode Eco-Responsable (Eco-Fashion) Made in Tunisia Honorée par l'Associated Press Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, novembre 14, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.