Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

La Justice et la Législation A la Loupe Citoyenne

A quelques semaine de la commémoration du 10ème anniversaire de la Tunisie libre et renaissante, l'engouement du public pour la politique n'a guère perdu de sa vigueur, et pour cause! 


Outre les innombrables actions spontanées ayant fleuri sur la toile, voici un journal en herbe des plus insolites, proposant à nos internautes citoyens un arrêt juridique pas comme les autres. 


Les publications interpellent de par leur cadence, suivant l'actualité de près et dans les règles de l'art.. journalistique, ce qui a valu à la page la confiance de près de 100 mille abonnés. 


A titre d'exemple, les négociations périlleurses entre le gouvernement et les magistrats ont été retransmises et documentées au gré des jours et des heures, moyennant un langage qui allie simplicité et objectivité. Quelques fois, le ton hausse, dénonçant des pratiques et des aberrations qui continuent à entacher un pouvoir qui se doit être indépendant, et surtout.. exemplaire! 


Nous voyons dans ce coin un redoutable porte-parole des juristes et du commun des citoyens, non indifférents à la controverse posée par certaines lois et reglémentations d'un autre-âge, ou en devenir... sans oublier les rouages d'un système juridictionnel qui s'efforce d'être à la hauteur des aspirations de la IIème république. 


Et de quelle manière? Pourquoi ne pas doter cette page d'un groupe qui facilitera les échanges des fidèle et par là, propulser davantage les brèves et les analyses paratgées par le(s) protagoniste(s) d'un projet unique dans son genre! 


Plus loin encore, nous souhaitons voir ces débats prendre la forme de réunions en vrai ou par visioconférence, à retransmettre sur Facebook et YouTube, introduisant de la sorte la culture du dialogue et de l'écoute active continûment et en tout lieu, à l'image de cette autre initiative - Ija Nahkiw - qui pourraît épauler cet espace si pétillant, lequel nous voudrions voir illuminer toujours plus d'esprits, voire même exercer de la pression sur les différents acteurs concernés.. Vivement un média alternatif et participatif comme on en a jamais vu! Bon vent! 


La Justice et la Législation A la Loupe Citoyenne Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, janvier 05, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.