Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Ija Nahkiw: Une Action Qui Oeuvre Pour la Culture du Dialogue "Fishbowl" en Tunisie

L'action que nous avons dénichée pour vous cette semaine est au nom on ne peut plus évocateur : "Ija Nahkiw" ou littéralement "Rejoins-nous pour une discussion". Où et à propos de quoi? 


Sur Facebook comme sur Twitter, cette campagne qui se veut continue et diffuse ambitionne d'adopter le "Fishbowl conversation", une technique de dialogue en vogue dans les écoles et les universités sous d'autre cieux, ayant le mérite de cultiver l'écoute active, et rapprocher les meneurs du débats avec leur audience. 


Pareille initiative prend toute sa place dans une société comme la nôtre : En perpétuelle ébullition et qui est, de surcroît, traversée par moult impasses à tous les niveaux: intergénérationnels, entre le citoyen et l'Etat, etc. 


Autant la mission de cette action est clairement formulée et expliquée, autant nous souhaitons la voir se concrétiser moyennant des débats en présentiel ou en ligne, retransmis sur les réseaux sociaux susmentionnés, sans oublier YouTube, de quoi accroître la portée des échanges et par là, inspirer d'autres voix rejoindre un mouvement qui portera ainsi son nom haut et fort! 


A cet égard, il nous semble opportun de rappeler l'approche empruntée par Génération Transition ou encore TODebates dont vous pouvez (re)découvrir nos revues sur les adresses ci-avant.


Nous demeurons persuadés que les protagonistes des débats fishbowl sauront mettre une pierre dans l'édifice du dialogue national, réinventé par la jeunesse tunisienne. Bon vent!


Ija Nahkiw: Une Action Qui Oeuvre Pour la Culture du Dialogue "Fishbowl" en Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, janvier 03, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.