Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Porte Parole Citoyen des Abus Observés à Djerba

Notre balade dans la toile tunisienne nous emporte aujourd'hui au beau milieu de Djerba, communément appelée île des rêves, objet de convoitises comme en témoignent ces multiples projets d'ambassadeurs volontaires, mettant en avant les charmes de notre bout du paradis. 


Néanmoins, le coin du jour affectionne sa région d'une autre manière, criant haut et fort aux abus abjects visant l'environnement et le paysage urbain pour autant, et pour cause! 


Le laxisme des responsables tant au niveau local que central, doublée de l'insouciance de certains de nos compatriotes, ne font plus de secrets. Hélas, ces maux post-révolutionnaires sont en passe d'être acceptés comme une nouvelle réalité, comme un peu partout dans ce pays sinistré. Loin s'en faut! 


La page que nous avons dénichée pour vous scandalise ce laisser-aller, photos à l'appui, de quoi chatouiller la fibre citoyenne des habitants et des amoureux de l'île. L'incroyable dynamisme de cet espace lui a valu la syympathie de plus de 25 mille abonnés, activement engagés au regard des publications effrénées de la page. 


Nous souhaitons vivement voir cette dernière épaulée par un groupe de discussions, de quoi faciliter voire même intensifier les contributions des membres et par là, booster la visibilité de la page auprès de nos interautes. Rappelons que Facebook favorise de plus en plus les publications émanant de ses groupes, gracieusement propulsés sur nos fils d'actualité. Autant en profiter! 


Plus loin encore, il nous semble opportun de doter cette campagne virulente et sans répit d'un portail-officiel qui servira à documenter et immortaliser les dépassements pour les mois et les années à venir, avant le prochain scrutin municipal. 


Nous nous permettons même d'imaginer une application mobile permettant aux fidèles de cette action de renseigner en temps réel les décharges illégales de débris et d'ordures, les trous dans les rues, etc. et ce, à l'image de l'excellente solution citoyenne Nadhef Bledek dont voici le mode d'emploi.


Au final, nous voyons dans cette initiative un projet fédérateur des activistes, des médias de proximité, mais aussi des créatifs et développeurs qui se sont mis à l'action pour les doux yeux de Djerba, à l'instar de ce joyau digital à base d'opendata - Djerba Bus - premier dans son genre en Tunisie. 


Au(x) protagoniste(s) de la campagne Al Maskout - المسكوت عنه في جربة, nous souhaitons une percée sans limites! Bon vent!


Porte Parole Citoyen des Abus Observés à Djerba Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, décembre 20, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.