Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Regards Enchantés sur la Campagne Virulente ALERT Contre l'Economie de Rente

Hier, nous avons redécouvert avec un certaine amertume le sort oublié des victimes vivantes de la révolution inachevée, dix ans après son.. décelenchement, honorés par ce photo-reportage qui ne mâche point ses mots. 


Autre cicactrice de l'ére "révolue" : L'économie de rente, ce système moyen-âgeux qui a impulsé la distribution inéquitable des richesses, barrant la route à des milliers de nos entrepreneurs, telle une insulte à l'économie du marché. Devant le silence complice des nombreux gouvernements qui se sont succédés, cette réalité.. révoltante a incité certains de nos compatriotes à se réunir autour d'une ruche des plus pétillantes, que nous avons visitées et revue pour vous. 


Et quelle ne fut pas notre surprise de découvrir que cette initiative faisait partie d'un mouvement bien plus vaste et emporteur, orchestré par l'association citoyenne A.L.E.R.T. (Association de Lutte contre l’Économie de Rente), objet de notre arrêt de la semaine. Qu'avons-nous apprécié au juste? 


D'abord, la présence active de ce collectif sur les réseaux sociaux est à saluer. Lancée quelques mois auparavant, ALERT a pu gagner la confiance et l'adhésin de près 6 mille abonnés entre Facebook et YouTube. Sur ce dernier, nous avons fait l'heureuse rencontre d'une web TV en bonne et dûe forme, proposant une émission inédite pour la vulgarisation des sujets rarement discutés ailleurs.. 


Seulement, nous aimerions tellement voir ce "café-débat" - comme le surnomment ses protagonistes - mettre en avant l'extraordinaire richesse des contributions sur le groupe associé. Au passage, nous avons savouré le portail indépendant et si bien présenté, lequel pourra servir comme un relai des fruits susmentionnés, à l'image d'un forum citoyen. 


De même, nous attendons vivement le lancement d'ALERT sur Twitter, espace de choix pour des milliers de journalistes et d'activistes d'ici et ailleurs! Parce qu'il s'agit là d'un fléau, voire une pandémie à la peau dure, nous croyons que la force de proposition de cette association si spécialisée, seront d'autant plus enrichis par les apports tous azimuts. Nous aspirons à voir ALERT porter sa voix haut et fort au delà de toutes frontières! 


Nous demeurons persuadés que la Tunisie, à travers sa jeunesse, épaulée par la sagesse de ses seniors, saura initier une autre révolution économique sur toute une région, unie et rapprochée par ces redoutables médias alternatifs. Autant en profiter! Bon vent! 


Regards Enchantés sur la Campagne Virulente ALERT Contre l'Economie de Rente Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, janvier 24, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.