Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Kash Media, Projet de Journalisme Citoyen A la Loupe

Poursuivant notre envolée avec l'élan révolutionnaire qui souffle sur la toile tunisienne, nous découvrons cette semaine un journal citoyen qui nous interpelle et qui ravit à bien des égards! 


Kashf Media porte son nom haut et fort, allant au delà de l'information pour en dénicher les dessous, braquant les lumières sur les véritables maux de notre société, de nos pratiques économiques à la peau dure, de notre environnement en décadence ou encore de nos politiques publiques qui tardent à connaître leur propre... révolution! 


En ces temps funestes, le système de santé se retrouve à son tour dans le collimateur de nos journalistes-citoyens qui ont fait de leur nouveau-né un havre de réflexion comme on en rêve tellement. 


Une fois atterris, difficile de quitter au regard d'un contenu véritablement inédit, doublé d'une interface simple et exquise, rendant nos lectures fort agréables, loin de toute distraction. Nous avons d'autant plus apprécié le dévouement de ce projet de lumière dans l'éveil citoyen, moyennant une rubrique qui met à nu les rumeurs et la désinformation - fake news - à l'image de l'excellent Falso dont voici notre revue


Sur le plan communication, Kashf va à la rencontre de nos internautes là où ils sont. Outre la page Facebook qui a pu gagner la symapthie d'au moins 17 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, nous avons retrouvé ce projet oser brillamment Instagram à l'image de certains médias militants d'autres contrées, sans oublier YouTube et Twitter, premier réflexe de nombreux journalistes et activistes d'ici et ailleurs! 


Que pourions-nous espérer de mieux? Pourquoi ne pas épauler ce pétillant média alternatif d'une web radio ou tv participative, à l'image d'Al Falleh, constamment alimentée par les apports de nos citoyens-journalistes dans les coins et les recoins de cette terre en détresse! Un groupe de discussion sur Facebook, une chaîne Telegram, voire même un simple forum d'échanges sur le portail, sont autant d'options qui valent le détour! 


Kashf Media est une initiative associative impulsée par le collectif citoyen Bina pour le média et le développement. Aux chevaliers, journalistes et militants de la société civile ayant cru dans cette aventure, nous souhaitons une évolution et un impact sans limites ni frontières! Bon vent! 


Kash Media, Projet de Journalisme Citoyen A la Loupe Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, février 23, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.