Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A la Découverte de la Ruche des Collectionneurs de l'Ancienne Monnaie de Tunisie

Cette semaine, nous avons déniché pour vous une ruche qui prend les allures d'une machine à remonter le temps, nous invitant à découvrir et à redécouvrir l'Etat Tunisien dans toute sa continuité, au gré des.. siècles et des dynasties ayant précédé l'avènement de la République. 


La monnaie, emblème du pouvoir et précieux vestige incroyablement instructif, se trouve au coeur de ce coin intemporel sur Facebook, activement suivi par plus de 3 mille abonnés, entre curieux et collectionneurs de pièces et de billets témoignant des décennies si chargés d'histoire et.. d'histoires, avant et après l'indépendance du pays. 


Dans cette page, les publications se déchaînent et ne se ressemblent point, suscitant toutes sortes d'émotions auprès des fidèles. Ils sont tantôt surpris, tantôt pris de nostalgie, au regard des trésors soigneusement cueillies et partagés par l(es) administrateur(s) d'un pareil espace, propice à s'ériger en véritable musée virtuel qui soit, de surcroît, participatif. 


Pourquoi ne pas épauler la page par un groupe de discussions qui saura mettre en avant une communauté des plus pétillantes, voire même propulser leurs trouvailles, quand on sait que Facebook favorise largement les contributions de ses utilisateurs, leur octroyant davantage de visibilité par rapport aux pages qui peuvent servir de vitrines enchantées de l'admirable dynamique de futur groupe. 


Plus loin encore, nous souhaitons tellement voir cette initiative se doter de sa propre galerie, savamment aménagée et décorée, moyennant une ergonomie réfléchie et un moteur de recherche aux filtres multiples, à l'image d'un guide qui emmènra gracieusement les visiteurs à travers les ères, les thèmes et les évènements particuliers ayant conduit à l'apparition de telle ou telle monnaie commémorative.  


Si l'excellent Musée de la Monnaie tarde encore à s'inviter sur la toile, le projet citoyen susmentionné peut se féliciter des apports enrichissants de ses passionnés, et de son caractère libre et léger, afin de se donner des ailes.. Bon vent! 


A la Découverte de la Ruche des Collectionneurs de l'Ancienne Monnaie de Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, juin 01, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.