Le Guide International Planetware Met le Cap sur Mahdia
D'une semaine à une autre, nous nous abdondonnons à une vadrouille des plus déclieuses, guidée tantôt par nos internautes ambassadeurs, tantôt par une presse internationale aux yeux rivés sur cette Tunisie de toutes les convoitises.
Nombreux sont les coins de choix qui ont été présentés au grand monde, loin des sentiers battus. Tabarka, Bizerte, voire même Sfax sont autant de villes affectionnées par l'excellent Planetware qui, au passage, n'a pas oublié de marquer un arrêt gracieux sur Mahdia.
En dépit d'être une station balnéaire aux unités hôtellières multiples, cette capitale de jadis a été à la traîne en matiière de marketing du territoire. Comparées aux autres fleurons du Sahel Tunisien, Mahdia a été visiblement moins gâtée dans les campagnes officielles et les brochures touristiques.
Aujourd'hui, nous faisons l'heureuse découverte d'un billet paru sur Planetware, revue canadienne aux 10 mille abonnés-voyageurs, présentant, à sa juste valeur, ce joyau intact du Moyen-Âge.
Sans vous en dire plus, nous vous invitons à poursuivre votre escapade dans l'espace-temprs, à travers des mots et des clichés enchantés pour autant, soufflés par Jessica Lee, grande passionnée des délices de cette Tunisie plurielle et de l'Orient incarné par Mahdia, la ville ayant donné naissance au Caire d'aujourd'hui. Fièrement!
Aucun commentaire: