Echappée Belle A Travers les Sentiers du Temps de Kairouan, Chérie Par la Presse Etrangère
Nous poursuivons notre vadrouille hebdomadaire à travers cette terre plurielle et plusieurs fois millénaires, découvrant et redécouvrant ses capitales de jadis, affectionnées et racontées par les plumes du monde entier.
Après Carthage la glorieuse (documentaire) et la Mahdia de toutes les convoitises (billet), nous voici atteris à Kairouan, au cachet architectural unique et imposant, du haut de ses murailles et minarets d'autre âge, bravant l'injure des temps.
En ces jours difficiles, rythmés par une implacable pandémie n'ayant épargné aucune des contrées, rien de plus réchauffant que de savourer ce carnet de voyage, gracieusement illustré et décrit par Jessica Lee, journaliste férue qui s'est laissée emporter par les charmes de l'Orient, d'ici et ailleurs, et qui n'en est pas à son premier coup de foudre avec cette Tunisie aux multiples facettes.
Sans vous en dire plus, nous vous invitons à nous rejoindre dans cette échappée intemporelle des plus exquises, le long des ruelles de la vieille ville de Kairouan. Bonne évasion et (re)découverte!
Aucun commentaire: