Feuilleté Pour Vous: Un Journal Dédié à l'Actualité de l'Infrastructure Tunisienne
Décidemment, la fibre citoyenne de nos jeunes compatriotes ne connaît point de limites. Certains médias en herbe, à l'image de celui-ci, scrute inlassablement les multiples chantiers promis et prometteurs, relevant de l'infrastucture urbaine, routière, sportive, et plus!
Mal3abi s'investit sans répit sur Facebook, déchaînant une actualité quasi inédite, recueillie auprès de sources sûres, et partiellement produite par l(es) administrateur(s) de ce projet de journaliste citoyen sans égal, qui ose Instagram même, cet havre d'inspiration et de joie de vivre, et pour cause!
En outre de son caractère informatif, Mal3abi est porteur d'une mission, celle de semer et de raviver l'espoir parmi nos internautes lassés par une actualité qui sombre dans la mélancolie au gré de la.. chose politique. Bien loin de là, cette page braque les lumières sur les projets en cours de construction, d'aménagement, et de finition, de quoi faire le bonheur des férus des sports collectifs, des conducteurs, et du common des citoyens.
Autant nous apprécions Mal3abi, pétillant gorgé d'énergie, autant nous souhaitons le voir consolider son rôle de média alternatif, alerte et constructif, nous renseignant sur les lacunes et les délais observés par ici ou par là. A cet égard, il nous semble opportun de revenir sur l'expérience Cabrane - dont voici notre revue - qui cartographie et suit les différents projets entrepris par le contribuable.
D'autre part, Mal3abi sera idéalement porté par un groupe de discussions qui viendra épauler la page, en cédant la parole aux abonnés, en journalistes citoyens, tout en décuplant la dynamique autour des publications, quand on sait que Facebook favorise de plus en plus ses groupes communautaires aux dépens de ses pages. Autant en profiter!
Cerise sur le gâteau, Mal3abi sera a son tour doté de son propre.. terrain sur le net, moyennant un portail ou une plateforme participative qui saura mieux répertorier les chantiers à la loupe, devenant ainsi une référence et un premier réflexe.. citoyen, et pourquoi pas!
Au(x) protagoniste(s) de cette louable aventure, nous souhaitons infiniment d'évolution et de persévérance, avec autant de bonne énergie dont nous nous délectons. Merci et bon vent!
Aucun commentaire: