Lutte anti-tabac : Encore une campagne créative qui pousse plus loin

Comme toutes les semaines, nous renouons avec notre pause recréative à la quête de campagnes et de créations digitales diverses qui inspirent..

La lutte contre le tabac a souvent titillé la créativité des artistes du monde, qui ont déchaîné des affiches valant mieux que mille mots, rappelant les méfaits du tabac d'une manière aussi subtile que troublante. Vous pouvez en (re)découvrir quelques unes, faisant un clin d'oeil à la santé dentaire, à la dépendance ou encore à l'espérance de vie.. raccourcie.

Aujourd'hui, nous passons en revue une campagne qui pousse un peu plus loin, en faisant d'une pierre deux coups. Commanditée par l'ONG australienne "Fire Protection Association FPA" et concoctée par le créatif Julian Watt (du Royaume-Uni), l'affiche ci-dessous fait comme un zoom, un voyage à travers les résidus d'une cigarette, révélant les innombrables conséquences désastreuses qui en découlent.. et nous sommes loins de l'exagération!

Vous souvenez-vous de cette autre campagne virale initiée l'été dernier, exhortant les fumeurs à réfléchir deux fois avant de jeter leurs mégots, au vu des incendies de forêts et de champs nourrissant des milliers de familles et des nations entières..


0 comments:

Enregistrer un commentaire

Articles connexes