Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous avons testé pour vous Ilancer, une plateforme dédiée aux Freelancers de Tunisie


A vrai dire, les temps qui courent ont révélé autant de lacunes que de bonnes volontés, comme en témoignent les multiples plateformes citoyennes digitales, nous citons à titre d'exemple l'outil de crowdfunding Sbitar, et la cartographie en temps réel Covid-19-tn dont vous pouvez découvrir nos revues dans les liens ci-avant.

Outre ces initiatives destinées à contenir la crise, nous avons découvert avec émerveillement l'éclosion de solutions et bien de chez nous, dans le but d'assister nos entreprises, étudiants, enseignants, élèves et parents dans leur passage - momentané mais urgent - au monde digital.

Après Visio, plateforme de visoconférence et 9arini, espace d'e-learning, nous faisons la connaissance de iLancer, une place de marché dédiée aussi bien à nos travailleurs indépendants qu'aux entreprises, organismes divers et particuliers souhaitant faire appel à des services créatifs, linguistiques, techniques, administratifs, ayant tous le mérite de pouvoir être fournies à distance.

Nous avons fait le tour du site qui vient juste d'être inauguré. L'ergonomie nous semble aérée, sans incombre, mettant en avant ses talents proactifs qui partagent leurs "packages" en précisant leur livrables et prix et qui sont de surcroît bien repertoriés par catégorie de services : marketing sur les réseaux sociaux, voix-off, création de logos, traduction, .. En voici un exemple.

Poursuivant notre échappée dans cette ruche en devenir, vers le Marketplace - place du marché, nous avons été agréablement surpris d'observer cette même tendance de faire valoir l'offre des freelancers plutôt que celles des entreprises, ce qui incite nos compétences, qui se comptent par milliers, à développer leur fibre entrepreneuse.

Au final, nous souhaitons voir chacune des rubriques continuer à s'enrichir et à titiller l'admirable concurrence au sein du Pool Talent si cher à iLanci. Rares sont les plateformes mondiales qui adoptent un modèle pareil, mis à part Fiverr et PeoplePerHour.

Bien évidemment, les prospects ont également la possibilité de publier leurs propres "offres" ou "demandes", selon l'angle que vous souhaitez arborer, pour préciser leurs besoins respectifs. Toutefois, l'accent est clairement mis sur le freelancer qui se trouve au centre de ce projet bien prometteur.

Nous aimerions tellement voir nos freelancers s'ériger en tant que entrepreneurs qui vont jusqu'à anticiper les tendances du marché en tissant et en ajustant leurs offres qui pourront prendre la forme de produits digitaux pour certains.

iLanci semble être bien sur.. sa lancée, préparant une application mobile pour les Androphones et sur Apple, ainsi pour se rapprocher davantage de ses utilisateurs, qu'ils soient prestataires ou clients potentiels.

Enfin, le site partage en toute transparence ses règles de fonctionnement en s'étalant sur l'épineuse question du paiement (souvent redouté par nos freelancers du marché local) et sur les possibles litiges. Dans cet autre coin, nous avons consulté un mode d'emploi des plus simples et ludiques pour les deux types d'utilisateurs.

En attendant de tester en profondeur les services de iLanci, nous souhaiton émettre une proposition sur le plan communication : Autant les publications de la page sont élégantes et pérennes, rappelant aux curieux abonnés les opportunités qui sont à deux clics, autant nous encourageons les administrateurs de ce canal d'information à donner la parole aux tout premiers bénéficiaires de la plateformes, qu'ils soient freelancers ou clients : Les gens ont tellement besoin d'être rassurés, réconfortés, provoqués, en s'identifiant à des histoires réelles propices à amplifier un slogan chargé de sens : "Don't let your dreams be dreams".

Au protagoniste de cette aventure,  Iheb Farhani ainsi qu'à tous ses collaborateurs, nous souhaitons bon vent!


Nous avons testé pour vous Ilancer, une plateforme dédiée aux Freelancers de Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, avril 30, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.