Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Plantez chez vous : Une communauté potagère qui continue à mûrir


Décidemment, la cause verte n'a jamais été aussi prospère et mûrie, grâce au rapprochement entre les citoyens-internautes partageant leurs passions et idéaux.

Nous avons vu éclore cette pétition originale revendiquant l'éducation environnementale depuis le plus jeune âge, ou encore ce groupe militant pour la souveraineté alimentaire, matérialisée par au moins différentes communautés engagées pour l'échange et la préservation des semences paysannes (exemple).

Le collectif du jour a de quoi séduire bien plus de monde. Plantez chez-vous! Tel fut le nom choisi pour cet autre groupe Facebook qui prend les allures d'un appel à l'action.. continue et sans répit!

Nous nous sommes offerts une promenade dans le coin, et nous avons été émerveillés à bien des égards. Les contributions des membres sont aussi abondantes que juteuses, se déchaînant au gré des jours et des heures, comme pour inspirer les autres et les inciter à s'inscrire dans cet élan citoyen à tout moment et en tout lieu.

Plantez chez-vous se présente comme un guide participatif, visuel et interactif, ouvert aux différentes questions et aspirations des amateurs du jardinage et de l'agriculture domestique.

La mission est des plus nobles, au regard de cette ère marquée par l'inflation effrénée des prix des légumes et des fruits, en plus de la malnutrition à différentier de la sous-nutrition (dont voici nos dernières statistiques en infographie). Et pour cause, le régime alimentaire de bon nombre de gens a été appauvri des denrées à la valeur nutritionnelle inestimable, laissant la place à des produits douteux.

Seulement, nous souhaitons voir une pareille initiative prendre les devants de la scène, en valorisant les précieux apports de la communauté "Plantez chez-vous" sur le long-terme, de quoi constituer une véritable encyclopédie des bonnes pratiques, facilement accessible. Cette métamorphose pourra prendre la forme d'un blog, aussi simple soit-il, qui saura porter en lui les germes d'un portail d'information unique dans son genre en Tunisie et ailleurs.. parce qu'une telle passion est au-delà des frontières et de toutes considérations.

Mieux encore, le contenu sera perpétuellement enrichi par les racines multiples d'une communauté qui continuera à grandir, à s'épanouir et à porter ses fruits, pour les yeux de cette terre tunisienne, et cette Terre plus que jamais décidée à se réconcilier avec les grâces de sa nature oubliée..


Plantez chez vous : Une communauté potagère qui continue à mûrir Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, août 09, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.