Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A la Découverte du Premier Portail des Services pour les Libyens en Tunisie


Pendant des années, la toile tunisienne n'a cessé de s'enrichir au gré de l'activité économique effervescente et évolutive.. Nous avons ainsi découvert des annuaires aussi innovants les uns que les autres, servant comme vitrine de niches entières de services, nous citons : Mendary pour les prestations administratives et autres à distance, Chantier.tn et Mramma regroupant les professionnels du bâtiment et de la décoration, ou encore Tunisie Devis, solution de mise en contact rapide entre clients et fournisseurs. Vous pouvez redécouvrir nos revues de ces plateformes sur les adresses susmentionnées.

Plus loin encore, la communauté libyenne en Tunisie faite de dizaines de milliers de résidents et de visiteurs réguliers dispose à son tour d'un carnet de bonnes adresses, listant les commerces et les établissements ayant l'habitude de traiter avec nos voisins. Nous avons ainsi mis le cap sur Libya fi Tounes.

Autant nous avons apprécié l'initiative qui s'efforce de se distinguer moyennant son propre enseigne et adresse, autant nous souhaitons voir tant de rubriques, de fonctionnalités et de petites attentions pour rendre ce havre d'orientation agréable à voir.

De prime abord, le site risque de dissuader les utilisateurs ciblés pour qui la langue française - arborée par la plateforme - est complètement étrange. Il nous semble opportun de revisiter l'accueil et les différentes pages pour y incorporer la langue arabe, éventuellement doublée par l'Anglais, d'autant plus que le contenu textuel, peu abondant, s'apprête à une traduction rapide.

A nos yeux, l'ergonomie est un pilier aussi important pour la rétention des visiteurs en quête d'information. Souvent, nous avons salué les interfaces simples et sans encombres mais là, nous avons eu l'impression de nous balader dans un chantier en suspense qui nous a laissé sur un goût d'inachevé.. Le trop de vide est tout juste déconcertant, aussi bien pour les utilisateurs que pour les entreprises y inscrites, dont les fiches peuvent être toujours mieux agrémentées, valorisées et.. monétisées.

A titre d'exemple, nous  recommandons le classement des partenaires commerciaux par région et ville, de sorte à faciliter aux ressortissants et visiteurs libyens leurs recherches là où ils se trouvent. Nous sommes toujours interpellés par l'intuitivité de l'annuaire des startups Disrup Tunisia dont voici notre revue.

Mieux encore, les fidèles de Libya fi Tounes seront d'autant mieux guidés quand ils seront invités à dénicher les coins qui correspondent à leurs propres critères, notamment en matière d'hôtellerie. A cet égard, nous pouvons rappeler l'exemple illustre de Chouf Space qui permet de filtrer ses dizaines d'espaces suivant les accomodités et les goûts de leurs clients potentiels. Nous partageons notre mode d'emploi de ladite plateforme.

C'est pour dire, il y a bien des opportunités d'enrichissement et d'innovation qui sauront déculper la valeur gracieusement offerte par ce carnet des bonnes adresses à l'attention des Libyens.

En dépit de ces lacunes qui peuvent être rattrapées en peu de temps, les protagonistes du projet ont fait preuve d'efficacité commerciale, ayant réussi leur pari avec nombre d'annonceurs de taille, issus du domaine médical, du bien-être et du tourisme. Une vitrine leur a été consacrée, mettant en relief leurs services. Cette offre publicitaire sera bien plus redoutable en personnalisant les bannières affichées suivant la ville et/ou le(s) centre(s) d'intérêt exprimés par tel ou tel visiteur.

Ce dernier mérite de disposer de son propre compte sur le site, de façon à permettre aux administrateurs de construire une redoutable base de données si bien renseignées pour leurs fins commerciales moyennant un ciblage des plus affinés.

Au final, toutes les parties prenantes seront bel et bien satisfaites :
1- les utilisateurs de mieux en mieux tracés, "écoutés" et orientés,
2- les annonceurs plus que jamais proches de leurs prospects,
3- et par là, les responsables d'un projet unique dans son genre.

Bon vent!

A la Découverte du Premier Portail des Services pour les Libyens en Tunisie Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, septembre 10, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.