Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Pétition Pour l'Instauration d'un Haut Conseil Des Tunisiens A l'Etranger

L'action que nous avons dénichée pour vous cette semaine ne date pas d'aujourd'hui, loin s'en faut! Elle était clamée haut et fort pendant près de 7 ans, avant même la tenue des premières élections de la IIème République!


Nous avons mis le cap sur cet espace citoyen plaidoyant pour un Haut Conseil des Tunisiens à l'Etranger, un rêve réléguée aux archives de notre Assemblée qui a entamé sa 8ème session parlementaire depuis l'avènement de la pétition. 


En promenant un regard sur les publications de cette page, nous ne pouvons nous empêcher d'admirer la persévérance et la vigilance du collectif qui continue inlassablement à fustiger les errances de nos politiques, suivre de près les communiqués de l'Office des Tunisiens à l'Etranger (OTE), et croire fort aux idéaux de notre pétillante diaspora (infographies) autour du globe. 


Cette dernière, rappelons-le, a interpellé la presse allemande avec son activisme sans limites ni frontières au service d'une Tunisie renaissante. Nous vous invitons à (re)découvrir le billet élogieux en question.


C'est beau, seulement, nous souhaitons voir davantage cette dimension communautaire, en donnant la parole à nos ressortissants, là où ils sont, pour rendre compte de la diversité des aspirations et des défis portés par nos ambassadeurs citoyens! Nous voyons dans cet espace un véritable un porte-parole de celles et ceux qui ont donné leurs voix aux 18 députés et leurs alliés aux gouvernements successifs. 


Plus loin encore, cette action continue peut investir YouTube et Instagram, et pourquoi pas, pour y lancer une Web TV participative, hissant les revendications de notre diaspora encore plus haut! 


De retour à Facebook, il nous semble également opportun d'épauler la page par un groupe d'échange, de quoi catalyser les échanges entre les sympathisants et par là, booster la visibilité des publications de la page, d'autant plus que pareilles communautés sont généreusement propulsées par le fil d'actualité du premier site consulté par nos internautes-citoyens, autant en profiter! 


Aux protagonistes de cet appel assourdissant, nous souhaitons infiniment d'énergie et d'évolution, pour le bonheur de nos ambassadeurs et celui de toute une contrée qui mérite tellement mieux! Puisse la pétition l'emporter bientôt! Bon vent! 

Pétition Pour l'Instauration d'un Haut Conseil Des Tunisiens A l'Etranger Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, novembre 22, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.