Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Regards sur la Diaspora Tunisienne A Travers les Yeux de la Presse Allemande

Tandis que la Tunisie renaissante s'apprête à souffler sa dixième bougie suite à une révolution.. en marche, et en dépit du périlleux chemin entravant sa transition politique et son renouveau économique, il y a bien des choses qui nous rendent si fiers et confiants, notre société civile par exemple! 


Vous souvenez-vous, le droit acquis à la parité politique doit son salut aux combats acharnés livrés par nos associations et activistes, dont notamment feu Faïza Zouaoui Skandrani (mémoire), une des icônes de cette Tunisie de lumières. 


Plus loin encore, l'implication active et proactive de notre diaspora (dont voici la distribution schématisée) sert désormais d'un exemple à suivre pour notre voisinage aux soucis similaires, recommandé par la presse allemande, dis:orient en l'occurence. 


Le récent billet que vous pouvez découvrir sur cette adresse s'attarde sur les actions solidaires entreprises par des collectifs de Tunisiens, tant en France que dans l'Outre-Atlantique, témoignant d'un esprit d'unisson inébranlable, sans limites ni frontières! 


Au passage, l'article revient sur l'incroyable genèse de la société civile tunisienne avant et après sa libération, véritable cinquième pouvoir au milieu d'une arène politique traversée par toutes sortes de maux. Sans vous en dire en plus, nous vous laissons vous délecter de ce reportage juste et instructif de Vanessa Barisch. 


dis:orient est un média associatif relevant d'une ONG allemande du même nom, penchée sur les sociétés de l'Afrique du Nord et de l'Asie de l'Ouest, et les rapports de ces dernières avec l'Europe. 


Regards sur la Diaspora Tunisienne A Travers les Yeux de la Presse Allemande Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, novembre 21, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.