Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Cap sur Student Magazine, Premier Média Anglophone Par et Pour les Etudiants Tunisiens

Souvent, nos balades sur la toile tunisienne nous ramènent à découvrir des joyaux qui surprennent et qui ravissent, à l'instar de ce coin baptisé Student.tn, découvert grâce à LoDeep, la plateforme de co-working pour étudiants. Qu'avons-nous apprécié au juste? 


D'emblée, le magazine annonce ses couleurs, adoptant la langue de Shakespeare comme on en voit rarement. Ce choix nous semble fort pertinent, et pour cause! Le journal invite son lectoral estudiantin à se familiariser davantage avec un langue de référence, sans frontières, propice à rendre les toutes dernières recherches aisment accessibles. 


Mieux encore, Student.tn a les yeux rivés sur les opportunités à l'international, chatouillant la fibre entreprenseuse et créative de nos étudiants. Nous avons été particulièrement interpellés par cette annonce alléchante, s'adressant aux romanciers en herbe. 


Par ailleurs, ce média innovateur semble affectionner le potentiel renfermé par sa communauté, elle même impliquée dans la rédaction d'un contenu inédit et participatif par excellence, ce qui constitue à nos yeux une révolution par rapport aux journaux traditionnels. 


Cela n'a pas empêché les protagonistes Student.tn d'arborer une couverture digne d'un magazine papier, à l'image de ce visuel soigneusement concocté en guise de Une du mois de novembre. 


Outre le contenu que nous apprécions fond et forme, la communication du projet sur les réseaux sociaux a de quoi inspirer. Student.tn ose Instagram avec délicatesse, adaptant ses messages pour illuminer des internautes à l'affût du renouveau et d'espoir. Au passage, ce magazine des temps modernes s'est doté d'une web TV sur YouTube, sans oublier Twitter qui demeure le salon de référence pour grand nombre de journalistes et d'activistes. 


Sur Facebook, Student.tn s'impose, étant suivi par près de 34 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. La pétillante page qui s'active au gré des jours est épaulée par un groupe d'échange qui catalyse l'engagement de la communauté autour des publications.  


Et comme pour préparer ses lecteurs proactifs à la vie entrepreneuriale et professionnelle, Student n'a pas dédaigné de s'inviter sur LinkedIn, à la renconter des recruteurs, des investisseurs et autres acteurs potentiellement intéressés par le


Qu'espérons-nous de plus? Sans conteste, nous sommes devant un projet qui traduit l'intelligence collective dans toute sa splendeur et qui, de surcroît, frôle le professionnalisme en dépit de son caractère communautaire et volontaire. Par là, nous souhaitons vivement Student.tn lancer un agenda centralisant l'incroyable activité des différents clubs estudiantins, les associations de jeunes, etc. ainsi pour rendre compte de l'effervescence de la jeunesse tunisienne en dépit de tous les maux. 


A cet égard, nous pouvons rappeler les plateformes Jamaity ou encore Chabaka dont vous pouvez consulter nos avis sur les adresses ci-avant. Autant ces annuaires excellent dans le mapping de la société civile, autant elles n'arrivent pas (du moins maintenant) à scruter les ruches au sein de nos universités.


Il nous semble opportun de souligner quelques des prouesses enfantées par ces clubs défiant les temps difficiles (infographies). 


Puisse ce journal continuer à porter la voix et les actions de nos étudiants haut et fort, ici et ailleurs! Bonne envolée en bon vent! 


Cap sur Student Magazine, Premier Média Anglophone Par et Pour les Etudiants Tunisiens Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, novembre 01, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.