Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Quand Le Bouquiniste Epouse l'Ere du Digital

D'aucuns disent que les nouvelles technologies et les réseaux sociaux sont venus achever le livre.. Loin s'en faut! Nombreuses sont les initiatives nées dans le digital, honorant nos compagnons éternels. 


Après avoir admiré cet élan solidaire à la rescousse des bouquinistes désertés, ou encore l'emblématique librairie de Garibaldi dotée d'une vitrine sur le net, nous faisons aujourd'hui l'heureuse découverte d'un havre de lecture et d'échange qui surprend et qui innove: Bouquiniste.tn. Qu'avons-nous trouvé? 


Une interface des plus accueillantes, alliant intuitivité et convivialité, défilant des titres connus et inédits pour autant, gracieusement offerts par une communauté de bibliophiles admirablement fédérée. A la différence des bookstores en ligne dont nous vous pouvons rappeler Kitebcom ou encore Manuskri, Le Bouquiniste est une plateforme qui porte bien son nom, et pour cause! 


En deux clics, vous pouvez vous inviter en tant que membre, pour dénicher les manuels qui vous interpellent, tout en renseignant ceux que vous souhaitez échanger. Avec pareille dynamique, cette caverne se rafraîchit perpétuellement, au grand bonheur des passionnés des perles rares. 


Cerise sur le gâteau: Plus qu'un simple annuaire d'annonces, il s'agit là d'une véritable solution de e-commerce, savemment implémentée avec le partenariat de notre légendaire Poste Nationale (meilleure en Afrique et dans la région MENA - source), doublée du service de livraison de la pétillante startup Intigo


Que pouvons-nous espérer de mieux? Eventuellement, un coin de discussions autour des livres partagées, tel un cyber café culturel, ainsi pour titiller la curiosité et l'envie des visiteurs les plus indécis. Les avis peuvent également agrémenter un groupe communautaire qui viendra épauler la page du Bouquiniste sur Facebook, de quoi décupler la visibilité de ses joyaux sur un réseau où les bibliophiles ne manquent surtout pas! 


Nous nous permettons de porter notre rêve plus loin, souhaitant voir Bouquiniste.tn devenir un premier réflexe pour notre diaspora, mais aussi notre voisinage maghrébin dans un premier temps, pour enraciner davantage la culture du livre dans ces sociétés intimement liées et inter-influencées. Les moyens logistiques suivront! 


Au(x) protagoniste(s) de cette aventure porteuse d'âme, nous souhaitons longue vie et une envolée sans frontières! Bon vent! 


Quand Le Bouquiniste Epouse l'Ere du Digital Reviewed by Khalil Gdoura on mercredi, décembre 30, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.