Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Tounglish, Pétition en Faveur de l'Anglais Comme Deuxième Langue

Décidemment, l'avenir de cette Tunisie en gestation est perpétuellement porté par sa jeunesse en dépit de la main mise d'une classe politique qui demeure généralement déphasée. 


Ainsi, la langue de Shakespeare qui a réussi à renforcer les liens autour du monde, jusqu'à trouver son chemin dans les coeurs de nos compatriotes jeunes et moins jeunes, se trouve aujourd'hui clamée et haut et fort par un collectif citoyen on ne peut plus spontané: Tunglish!


De prime abord, le nom choisi nous interpelle à bien des égards: Simple et original, il a de quoi intriguer impacter dans le cadre d'un marketing sans égal, et pourquoi pas! Parce que nous sommes fort persuadés qu'une pareille campagne doit être soutenue sur le long-terme, jusqu'à percer et obtenir gain de cause tant auprès de nos décideurs aux vieux réflexes, que d'une frange de l'opinion publique, qui ne demande qu'à être sensibilisée aux enjeux de notre ère en matière d'enseignement et d'entrepreneuriat. 


A cet effet, nous souhaitons vivement voir Tunglish déchaîner histoires et statistiques pour souligner avantages de l'adoption de l'Anglais en tant que deuxième, voire principale langue dans plusieurs branches universitaires, outre la communication touristique à revisiter. De même, telles publications factuelles sauront rendre compte du manque à gagner en attendant la réalisation d'un changement aussi stratégique, qui doit son salut à la bonne volonté de nos gouverneurs. 


Nous rêvons de voir cette intarissable initiative continuer son avancée, osant conquérir d'autres coins du net, Instagram et Youtube notamment, afin de relayer les voix les plus en plus abondantes tous azimuts, son et image à l'appui! 


Tunglish serait idéalement propulsée sans répit ni frontières par les nombreux projets anglophones qui nous ont tant ébloui, à l'instar du Tunisian Monitor Online, journal d'actualité quasiment unique dans son genre, Student Magazine ou encore ce média par et pour les entrepreneurs que nous venons de redécouvrir. Cela va sans lister les multiples enseignes bien de chez nous, arborant l'Anglais pour se frayer un chemin dans un monde qui sait enore peu, très peu sur notre terre de lumière! 


A l'origine de cette pétition, nous retrouvons Ayoub Zaghdoudi, épaulé par Sawsen Masmoudi, Chaker Saidi et Kawther, tous engagés à animer et à modérer l'initiative qui prend les allures d'un pétillant groupe Facebook pour le moment. Aux chevaliers de Tounglish, nous souhaitons bonne perséverance et bon vent! 


Tounglish, Pétition en Faveur de l'Anglais Comme Deuxième Langue Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, février 14, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.