Appel à Revisiter le Circuit Touristique de la Médina de Tunis, Quartier el Hajjamine
A la poursuite de notre promenade intemporelle au coeur de la Médina de Tunis, pourquoi ne pas emprunter la rue El Hajjamine, artère d'un quartier du même nom, qui fut des plus pétillants au faubourg sud de notre ville plus que millénaire!
Si les monuments architecturaux sy' font plutôt rares, il n'en demeure pas moins que certains de nos compatriotes éclairés ont eu l'idée de plaidoyer pour la mise en valeur de ce recoin gorgé d'histoire, et pour cause!
Ainsi, nous vous invitons à vous abandonner dans cet espace digital d'un autre temps, éclos sur Facebook, défilant des clichés qui ont de quoi vous immerser par ici et par là, affectionnant les méandres et les alentours d'une médina de toutes les convoitises, et appelant par là même à revisiter.. le circuit touristique.
Autant nous apprécions pareille échappée, autant nous souhaitons revenir au moment présent, pour découvrir ce quartier fort peu gâté tel que raconté par ses gens. Déja, le protagoniste de cette page s'est érigé en tant que véritable journaliste citoyen, au regard de ces reportages spontanés, relatant le quotidien de la Rue Hajjamine. Toutefois, nous aimerions que cette campagne porte haut et fort la voix des commerces et des artisans qui continuent à croire en leur quartier malgré l'injure des temps.
Il nous semble également opportun de collaborer avec Mdinti (dont voici notre présentation), cette autre action muli-parties et épaulée par bien des acteurs privés et institutionnels.
Puisse cette initiative inédite inspirer d'autres, à Tunis et ailleurs dans d'autres espaces urbains qui n'attendent qu'à être ravivés et découverts!
Aucun commentaire: