Eclosion d'Une Nouvel Espace d'Entraide Pour les Agriculteurs
Cette semaine, nous nous sommes invités au beau milieu d'une ruche pas comme les autres. Toute verdoyante, toute pétillante, cette communauté d'agriculteurs éclose sur Facebook il y a seulement deux ans et demi, est aujourd'hui large de près de 64 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Un succès foudroyant ne peut être le fruit du hasard. Qu'avons-nous découvert au juste au sein dans ce groupe? Une incroyable dynamique à hauter de.. centaines de publications journalières, alimentant constamment un flot d'informations, de conseils et de bonnes adresses, de quoi faire le bonheur des amoureux de la terre, chevronnés et amateurs pour autant, quelles qu'en soient les envies.
Nous nous sommes laissés emporter avec ce ruisseau de trouvailles soigneusement cueillis par des abonnés des plus engagés, nous invitant au passage à savourer des échanges quelques fois critiques à l'égard des politiques agricoles, et pour cause!
Par ailleurs, nous souhaitons vivement voir ce groupe accélérer sa maturation, en se dotant de son propre terrain - site-web - afin de valoriser un contenu aussi riche que varié, tout en propulsant les rencontres et les revendications de nos compatriotes, travailleurs de la terre, protecteur d'une souveraineté et d'un patrimoine alimentaires plus que jamais menacés. Hélas, Facebook, à l'image d'autres réseaux sociaux, a tendance à réléguer leurs fleurons dans les oubliettes des archives, lesquels peuvent disparaîter à tout moment.
En outre, la mise en ligne du futur portail communautaire ouvrira la voie à mille et une opportunités de collaborations avec des médias de niche à l'instar de Tounes El Khadhra ou encore Alfalleh, sans oublier l'excellente plateforme Sabetna aux multiples fonctionnalités succulentes, propice à enrichir davantage ce groupe de tous les espoirs, auquel nous souhaitons une croissance sans limites ni frontières.. Bon vent!
Aucun commentaire: