Afrikyes, Ou Quand la Tunisie Est Racontée Par Ses Invités Subsahariens
Sans conteste, le journalisme citoyenne n'a jamais été épanoui au coeur de cette Tunisie renaissante, et perpétuellement pétillante. Nombreuses furent les aventures médiatiques initiées par ses enfants aspirant à un avenir meilleur. Sachez que nos invités et cousins issus de ce continent-mère ont aussi leur mot à dire, et pour cause!
Haute en couleurs, la communauté subsaharienne a eu l'idée de se réunir autour d'un projet fédérateur, propice à porter haut et fort leurs voix souvent passées sous silence, au sein d'une société plurielle depuis la nuit due temps.
Afrikyes est un magazine qui honore son nom on ne peut plus enthousiaste, au regard d'un contenu qui informe et qui inspire. La vie culturelle dans toute sa diversité est au centre de ce coin inédit qui affectionne pour autant les délices de cette terre tunisienne de toutes les convoitises, comme l'illustre ce savoureux témoignage gracieusement concocté par la Web TV du projet.
Sur la plan communication, Afrikyes part à la conquête de YouTube et Instagram, outre Facebook où l'admirable dynamique a valu à cet espace la confiance de plus de 17 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Il nous semble opportun ici d'envisager un groupe de discussions qui viendra épauler la page, propulsant davantage ses publications tout en favorisant les échanges autour de questions d'actualité et par là, impulser la dimension participative, laquelle serait idéalement incorporée par le site, moyennant un forum ou encore un espace-membre, permettant aux lecteurs d'être eux-mêmes des rédacteurs, et pourquoi pas, de quoi agrémenter les colonnes d'un pareil portail, à l'image d'une culture panafricaine des plus cosmopolites! A cet égard, nous pouvons citer les journaux collaboratifs Carthage Mag, Entrepreneurs TN, Student ou encore Génération Transition, dont vous pouvez consulter nos revues sur les adresses ci-avant.
Egalement, nous aimerions voir Afrikyes oser Twitter, premier réflexe des journalistes et des militants de la société civile. La plateforme est particulièrement appréciée par les éditeurs tous azimuts qui y voient leur billets et annonces gagner instantanément en visibilité, ici et ailleurs! N'est-ce-pas l'une des aspirations de nos invités et compatriotes du continent?
A eux, ainsi qu'à tous ceux ayant cru dans cette aventure sans égal, nous souhaitons persévérance et découverte sans limites ni frontières! Bon vent!
Aucun commentaire: