La Lutte Contre La Corruption: On En Parle Aussi Dans La Presse Etrangère
Les ondes de choc provoquées par le séisme politique et ses secousses se sont faits ressentis dans les quatre coin du monde, jusqu'à défrayer la chronique outre-Altantique.
Loin de la controverse alimentée par des journalistes aux intentions différentes, bien des yeux sont rivés sur la bataille utltime contre la corruption et l'évasion fiscale sous nos cieux, en cette terre tunisienne même, devenue havre de paix pour nombreux malfrats, anciens et nouveaux pour autant!
Nous avons déniché pour vous cette excellente brève parue sur les colonnes du Financial Times, retraçant d'une manière fidèle et concise une décennie de tous les paradoxes, ayant abouti à ce nouvel élan aux airs révolutionnaires, accueilli par les uns, redouté par les autres, et pour cause!
L'article que vous pouvez consulter sur cette adresse abore un ton nuancé et critique, expliquant en termes clairs et sans équivoque les craintes et les réserves d'aucuns, au regard du brouillard qui enveloppe encore cette nouvelle transition jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
Le billet, juste et instructif pour ses millions de lecteurs potentiels, ne mâche point ses mots au début, qualifiant le chef de l'Etat de populiste. Il incombe à lui et à ses conseillers de prouver le contraire en clarifiant la feuille de route. Autrement, cette dernière ne peut être devinée par nos concitoyens, submergés par des émotions de toutes les couleurs, ne croyant encore leurs yeux. A suivre!
Aucun commentaire: