Cap Sur Nouvelle Gabes, Un Média Citoyen Qui Ne Mâche Pas Ses Mots
Marquant notre arrêt hebdomadaire sur le kiosque du net, nous nous retrouvons cette semaine au coeur de Gabes, ce bout de paradis comme on le chérit, plus que jamais épanoui grâce à la fibre citoyenne de ses gens, convertis en observateurs et journalistes... Cap sur Nouvelle Gabes!
Arborant une page Facebook pétillante, ce projet prend les allures d'un journal participatif, dont les publications sont aussi bien dénichées par l(es) administrateur(s) que par la communauté, large de près de 6 mille abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes.
La gouvernance au quotidien, les dépasements observés par ici et par là, les promesses semées par les responsables au niveau local et central, sont autant de sujets dans le collimateur de ce porte-parole qui ne mâche point ses mots.
Autant nous apprécions le ton virulent de la page Nouvelle Gabes, autant nous souhaitons la voir épaulée par un groupe, de quoi faciliter et propulser l'admirable élan citoyen, et pour cause! Pareils coins sont de plus en plus favorisés par les algorithmes de Facebook, autant en profiter!
Nous irons plus loin en imaginant cette Nouvelle Gabes prendre des ailes, s'envoler et oser de nouveaux territoires à l'instar d'Instagram, voire même Twitter, premier réflexe chez les journalistes, les acvtisites et le commun des internautes en quête d'information concise et instantanée.
Et pourquoi pas YouTube, en vue de nous offrir une web TV faite par et pour nos compatriotes, habitants et amoureux de la région. A cet égard, il nous semble opportun de rappeler l'excellent magazine alternatif Roots TV qui a revendiqué haut et fort la question environnementale dans cette contrée et ailleurs.
Cela va sans rappeler l'énorme potentiel renfermé par le futur portail d'actualité Nouvelle Gabes, de nature à mieux référencer ses trouvailles et apports uniques dans leur genre, tout en ouvrant la porte à bien des opportunités de monétisation qui feront le bonheur de l'équipe du projet, de leurs fidèles lecteurs, ainsi que des partenaires commerciaux et institutionnels dans la ville et ses environs.
Au(x) protagoniste(s) de cette aventure médiatique, nous souhaitons passion et persévérance sans limites ni frontières! Bon vent!
Aucun commentaire: