Nous Avons Feuilleté Tunisia Travel News, Verdict
Au kiosque du net cette semaine, nous avons été interpellés par un journal au titre on ne peut plus sobre et solonnel: Tunisia Travel News.
Curieux, nous nous sommes mis à feuilleter et à savourer une revue qui a su se distinguer fond et forme! Tandis que la quasi totalité des médias alternatifs et classiques pour autant continuent à dépendre totalement de Facebook et de ses caprices, la revue du jour ose et s'impose sur Twitter, défilant ses brèves au fil des jours et des heures, de quoi offrir une information instantanée pour les journalistes d'ici et ailleurs, et pour cause!
Il est opportun de rappeler que Twitter constitue un indispensable de choix pour ce derniers, d'autant plus que Tunisia Travel News, fidèle à son nom, arbore une langue universelle des plus parlées, de quoi illuminé un monde aux yeux rivés sur ce pays singulier.
Gestion de la crise sanitaire, gestation politique et renaissance économique sont autant d'aires continuellement explorées par notre journaliste citoyen aux allures d'un redoutable ambassadeur.
Seulement, les publications sauraient gagner en visibilité, moyennant des mots et des expressions-clé (hashtags) soigneusement dénichés, au gré des sujets viraux débattus sur la toile. En outre, nous aimerions tant que ce média nouveau se met à concocter son propre contenu à coup de visuels, d'infographies, voire même de caricatures et de vidéos simples et non moins attrayantes.
Jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, Tunisia Travel News joue le rôle d'un agrégateur d'informations vérifiées, toutes cueillies d'un portail intitulé All Africa.
Si pareil choix semble pragmatique et plus facile à implémenter sur le long terme, il n'en demeure pas moins que les sources devraient être variées, avec un clin d'oeil particulier à nos jeunes médias anglophones, à l'image des pétillants Tunisian Monitor Online ou encore Entrepreneurs.tn, et pourquoi pas!
Au(x) protagoniste(s) de ce projet de lumière, nous souhaitons une envolée sans frontières! Bon vent!
Aucun commentaire: