Echappée Nostalgique A Travers Les Archives d'Hammamet, Guidée Par Ahmed Ammar
Cette semaine, notre évasion dans le kiosque du net nou emporte dans un voyage dans le temps, à bord d'un coin suscitant nostalgie et passions, autour d'une ville emblème de bien des générations.
Nous avons ainsi mis le cap sur Hammamet, toute pimpante et coquette, à la découverte de sa mémoire aux multiples facettes, révéles et honorées par cette galerie des plus complètes.
Baptisé Les Archives d'Hammamet, le journal prend les allures d'un défilé photographique qui nous envoûte et qui nous projette, dans les méandres d'une médina vedette, au coeur d'une campagne quelques fois réléguée aux oubliettes.
Loin s'en faut! Ce projet, jalousement porté par Ahmed Ammar, photographe chevronné, maniant des outils variés, promet la plus belle des conquêtes!
Puisse elle continuer sa percée sur Facebook et ailleurs, osant des coins de la toile prisés par nos internautes ambassadeurs, en outre des potentiels voyageurs, en quête d'inspiration et de fraîcheur.
Au regard de pareils clichés, la flamme pour cette contrée si convoitée est d'autant plus décuplée.
Et pourquoi ne pas céder aussi la parole aux enfants et gardiens du souvenir de cette ville gorgée d'histoire et de légendes, de quoi valoriser davantage son attrait inégalé, à l'image d'Africvs ou Hkeyet Tounseya, projets autant engagés!
Au protagoniste de ce musée mémoriel, nous souhaitons une envolée effrénée et passionnelle, pour les yeux de cette terre qui a tant vibré artistes et décibels!
Aucun commentaire: