Elle vient de naître : La Gazette de l'Information et de la Distraction

De temps à autre, nous nous offrons une échappée à travers cette toile effervescente, à la quête de nouvelles parutions et initiatives médiatiques, et à chaque fois, une surprise est au rendez-vous!

Cap sur La Gazette, un coin pétillant sur Facebook qui déchaîne de l'actualité et de l'information au gré des jours et des heures, comme pour se forger une place dans les fils d'actualité de ses abonnés. Qu'avons-nous apprécié au juste ? 

En défiant les publicatins de la page, nous avons eu l'impression de savourer un bouquet finement ficelé, sentant l'espoir et l'enthousiasme dégagé par l'élan solidaire, entrepreneur et créatif de notre jeunesse. Le tumulte politique n'est pas du reste, elle trouve toute sa place entre les lignes de ce journal en devenir, mais.. aucune couleur n'est mise en avant. A la différence d'autres pages d'information, la Gazette ne s'engage pas pour ou contre un parti ou une mouvance en particulier. Cela laisse deviner la capacité de ce média en herbe à cultiver une réputation de neutralité et d'indépendance qui se font rares aussi bien sur le net que dans les médias de masse.

Par dessus-tout, le ou la protagoniste de ce recoin informatif semble mettre la barre bien haut, établissant un slogan clair et prometteur, sans équivoque : La Gazette de l'Information, du Savoir et de la Distraction. A notre sens, tels mots sont loin d'être prétentieux ou anodins, bien loin de là, ils engagent le(s) administrateur(s) de ce projet à honorer leur devise et à se distinguer dans un paysage médiatique entaché par la désinformation et les futilités de tous genres.

Mieux encore, la page s'étale sur sa mission, nous vous laissons avec ces mots qui débordent de clarté et de bonne volonté :

Page où vous trouverez un choix des publications des internautes les plus récentes, commentées, aimées et/ou partagées  ( blagues,proverbes , citations, photos, vidéos, slogans , documentaires, dossiers, etc ...) à travers les réseaux sociaux. 

L'objectif est d’offrir au navigateur une idée, une explication,un commentaire ou une critique, etc... autour des informations quotidiennes ou des évennements sociaux et politiques à l’échelle nationale et internationale, des personnages publics et toute sorte de documentation écrite et/ou visuelle se rapportant à un domaine quelconque de la vie, des activités et de la connaissance humaines ( hisoire, civilisation, économie, environnement, nature, spectacles, etc ...) qui sont véhiculés par les médias.

La variété des publications  ( informationnelle, humouristique, satirique,scientifique,etc...) collectées et incluses dans cette page constitue une documentation trés riche qui suscite la curiosité et l'intérêt général Commun et permet aussi d'apercevoir et de découvrir les grandes lignes et les aspects fondamentaux de la pensée et  des mentalités ainsi que les caractéristiques essentielles des tendances sociales et politiques des internautes . Enfin une page à aimer et à partager.


Nous aimerions voir cette page se reproduire sur les autres réseaux sociaux, YouTube et Twitter en particulier. Tandis que le premier pourra faire office d'une web TV, l'autre a le mérite d'être consulté par les journalistes à l'affût des toutes dernières actualités. Plus loin encore, nous voudrions voir La Gazette grandir et oser.. confectionner ses propres vidéos, à l'image des nouveaux médias Bazar et Faza dont vous pouvez consulter nos revues sur les liens ci-avant.

 Au(x) protagoniste(s) de cette nouvelle aventure, nous souhaitons beaucoup de perséverance et d'inspiration.. Bon vent!



0 comments:

Publier un commentaire

Articles connexes