Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

L'intelligence Tunisienne à la loupe du Barron's : Revue d'investisseurs


Notre voyage aux confins de la presse étrangère reprend de plus belle, à la chasse des mentions faites à cette contrée aux charmes certains, et comme toujours.. nos balades virtuelles furent encore une fois surprenantes.

Cap sur Barron's, journal d'affaires de l'outre-Atlantique suivi par plus de 500 mille lecteurs à travers ses différentes pages sur les réseaux sociaux, dont le singulier Linkedin, patriculièrement prisé par les professionnels et les investisseurs du monde entier.. d'autant plus Barron's se positionne comme un média de référence pour ces derniers. Qu'avons-nous retrouvé ?

Un billet des plus alléchants, présentant brièvement et d'une manière juste les difficultés de notre système de santé publique, connus pour tous, avant de s'étaler sur l'admirable mobilisation de notre jeunesse à tous les niveaux : étudiants et élèves-ingénieurs en particulier, enseignants et chercheurs, startups et dirigeants, tous unis dans une fourmillère qui déchaîne des solutions aussi bien matérielles que digitales et qui sont, de surcroît, des premières dans cette terre qui a tant offert - à contre coeur - ses prodiges aux Etats-Unis comme à tous les pays développé, comme l'attestent ces chiffres de notre diaspora au pays de l'Oncle Sam (infographie) ou encore dans l'Hexagone (schéma).

Par ailleurs, nous invitons non sans fierté à découvrir et redécouvrir tous ces robots nouveaux-nés sous nos cieux, avec des mains tunisiennes, épaulant les efforts de note cadre soignant sans oublier nos agents municipaux "gilets jaunes" et nos forces de l'ordre responsables de la mise en oeuvre des mesures de précaution. Voici un bilan schématisé des prouesses de notre jeunesse en temps de Corona.

Des mentions aussi spontanées et authentiques sont à notre sens la meilleure publicité de cette Tunisie qui a de quoi séduire les investisseurs étrangers potentiels. Quoi de mieux pour nourrir la réputation du géni Tunisien, sachant que le média Barron's a une vocation Business, rappelons-le.

Mieux encore, l'article que vous pouvez consulter sur cette adresse s'attarde sur le bilan rassurant grâce à une politique en parfaite symbiose avec l'autorité des femmes et des hommes de la Science.

Nous profitons de cette brève pour rappeler la place de nos chercheuses à l'international, à l'image de Dr. Samia El Fekih, honorées par le journal scientifique australien CSIRO (résumé) ou encore Dr. Rym Kefi, à la une du prestigieux Le Monde (note). Fièrement!



L'intelligence Tunisienne à la loupe du Barron's : Revue d'investisseurs Reviewed by Khalil Gdoura on samedi, mai 09, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.