Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous Nous Sommes Invités Aux Confins de la Plateforme Edhiafa

La semaine dernière, nous avons fait l'heureuse redécouverte d'une association née dans la foulée d'une révolution aux facettes multiples, et pour cause! 


Pendant près d'une décennie, et en dépit des errances politiques au gré des gouvernements qui se succédaient, le collectif Edhiafa a réussi à fédérer celles et ceux qui ont cru et investi dans le tourisme alternatif pour impulser l'essor de la Tunisie en tant que destination plurielle et tout à fait unique dans son voisinage maghrébin et méditerrannéen livrée à une concurrence des plus serrées (infographie).


Il y a dix ans, Amel Djait, protagoniste du guide Mille et Une Tunisie, nous a fait part de ses rêves (interview). Aujourd'hui, les hébergements alternatifs se comptent par.. milliers, gracieusement répertoriés et propulsées par ladite association qui vient tout juste d'épouser l'ère du temps en lançant son portail. Nous avons ainsi mis le cap sur Edhiafa.com


L'accueil fut agréable et convivial, au regard de cette interface simple et sans encombre, agrémentée par un coin d'actualité qui rend compte de la dynamique de cette ruche : Pétillante et proactive, osant ce que l'Etat a manqué de faire depuis des lustres! 


Et comme pour joindre les promesses à l'action, la plateforme vous invite à faire le tour de notre contrée, à deux clics de chez-vous, moyennant un moteur de recherche qui nous semble intuitif et bien mis en avant. Seul souhait : Celui de voir les villes et les régions parmi les critères de choix, dès qu'atterris sur le site. 


Nous avons emprunté un chemin pour nous retrouver dans un espace de recherche avancée et aux filtres incroyablement affinés. De surcroît, cette page prend des allures familières, rappelant le légendaire Airbnb ou encre la startup TunRomms revu sur nos colonnes.


Poursuivant notre délicieuse escapade, nous nous sommes invités dans l'une de ces maisons d'hôtes aux charmes irrésistibles. La fiche de présentation est non moins attrayante, alliant sobriété et élégance. Mieux encore, vous pouvez consulter d'un seul coup d'oeil la disponibilité des différentes chambres de tel ou tel hébergement, photos à l'appui! 


Cerise sur le gâteau, cet ambassadeur de l'offre alternative permet à ses visiteurs du monde entier de payer leur réservation avec leur propres devises nationales, telle une petite attention pour les acheteurs après leur coup de foudre! 


Que pourrions-nous espérer de plus? Sans conteste, et en l'absence d'une véritable politique de soutien du Ministère à l'égard de nos aventuriers (le tant attendu téléphérique de Zaghaoun en est un exemple édifiant), Edhiafa est tenue de promouvoir ses services et ses membres, en s'imposant comme une vitrine de référence sur la toile. 



Nous recommandons vivement une communication effrénée sur les différents réseaux sociaux, à la rencontre des voyageurs potentiels, surpris et séduits jour après jour par les charmes inouis et malheureusement méconnus de cette terre perpétuellement réinventée par ses enfants! 


A ce jour, Edhiafa s'impose sur Facebook, avec une page suivie par près de 4 mille passionnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes, et qui ont droit à des publications aussi instructives que succulentes, à l'image de celle-ci, honorant les délices de nos régions. Par ailleurs, ce projet se fraye un chemin sur Instagram et Twitter, redoutables outils pour gagner en visibilité. 


Pourquoi pas Pinterest? Il s'agit là d'un véritable havre d'inspiration prisé par les férus du voyage et des découvertes. Là-bas, les publications relayées, "épinglées" du site Edhiafa tiront le meilleur profit du moteur de recherche visuel de la plateforme (dont voici notre mode d'emploi), couplé avec des fonctionnalités dignes d'un réseau social.


D'autre part, il nous semble opportun d'aménager un coin pour les témoignages qui sauront non seulement rassurer les internautes les plus hésitants mais aussi, récompenser les maisons et les gîtes qui ont fait de leur mieux, de quoi inspirer leurs semblables! 


Puisse cette nouvelle niche continuer à fleurir, à grandir et à mûrir, pour le grand bonheur d'un pays qui mérite tellement mieux! Bon vent!

Nous Nous Sommes Invités Aux Confins de la Plateforme Edhiafa Reviewed by Khalil Gdoura on jeudi, novembre 05, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.