Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Nous Avons Savouré Pour Vous Inhiyez, Un Journal Bien Epicé

Le journal de la semaine annonce ses couleurs haut et fort, rien qu'à voir son nom on ne peut plus évocateur : Inhiyez, littéralement "alignement", avec qui ? 


A vrai dire, nous avons fait l'heureuse découverte de ce coin suite à un reportage inédit et et de profondeur, consacré à la décadence de nos écoles en milieu rural. Curieux, nous nous sommes abandonnés entre les publications de la page, elles sont aussi inédites les unes que les autres, s'attardant sur des questions épineuses souvent occultées par le tic-au-tac politique (et autre!) envahissant nos fils d'actualité. 


Arrivés au portail, nous avons été frappés par la simplicité de cet espace libre, sans encombre ni artifces, de quoi offrir au lecteur un véritable moment d'évasion et de réflexion, grâce à un contenu tout à fait unique, épicé, enflammant les débats autour des maux multiples et passés sous silence. Culture, paysage médiatique et politique, société et économie sont autant d'univers scrupuleusement investis par les plumes féroces, joignant la puissance des mots à celle des caricatures lesquelles sont honorés par cette rubrique.


Outre le magazine qui nous interpelle fond et forme, nous apprécions la communication sur les réseaux sociaux : Sans répit ni limites! Ainsi, Inhiyez dispose de sa propre web TV sur YouTube, sans oublier Twitter, plateforme inégalée, et prisée par les journalistes du monde entier. Par ailleurs, ce journal n'a pas manqué de mettre le cas sur le Moyen-Orient dont les soucis continuent à fédérer la gauche du monde arabe. 


Sans surprise, la page Facebook du média demeure particulièrement pétillante, gagnant la confiance de près de 10 mille sympathisants et abonnés jusqu'à l'heure d'écriture de ces lignes. Nous souhaitons autant de succès sur tous les réseaux, pour que ces voix critiques puissent s'élever et retentir ici et ailleurs, dans un monde accaparé par une classe politique aux intérêts exigus. 


Puisse ce projet continuer sur sa lancée jusqu'à ce s'imposer en tant qu'un espace de débats et de réflexions en Tunisie et ailleurs. Nous souhaitons voir ce média de gauche non seulement relayer les voix offusquées, mais aussi alimenter les propositions alternatives émanant de collectifs penchés sur la souveraineté alimentaire ou celle numérique, la permaculture, ou encore l'économie de rente. Vous pouvez (re)découvrir lesdites ruches citoyennes sur les adresses ci-avant. Autant en profiter! Bon vent!  


Nous Avons Savouré Pour Vous Inhiyez, Un Journal Bien Epicé Reviewed by Khalil Gdoura on mardi, novembre 10, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.