Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Essandoug Dévoile Les Racines Et Les Charmes Enfouis De Djerba

Scintillant de toutes ses couleurs, et fidèle à sa légendaire douceur, Djerba continue à inspirer ses enfants ambassadeurs! 


Nombreuses sont les initiatives qui ont éclos et grandi au beau milieu de cette île paisible et pétillante pour autant! 


Nous en avons vu une application pratique de l'opendata - Djerba Bus - au service du citoyen (mode d'emploi), un journal alternatif de proximité (revue), une action virulente pour la propreté (point), voire même une encycopédie cartographique tout à fait inédite (zoom)!  


Cette semaine, au fil de nos escapades sur la toile, nous avons déniché pour vous un.. véritable coffret à joyaux, on ne peut on peut plus invitant: Essandoug


A en croire ses protagonistes, il s'agit d'un projet fédérateur qui s'efforce de préserver et de promouvoir la mémoire plurielle d'une île au cachet pittoresque et intemporel, jusqu'à s'imposer dans les listes du patrimoine mondial, bâti et.. immatériel! 


Tel un album collectif, Essandoug défile des clichés et des mots qui nous emportent dans un voyage haut en couleurs qui est, de surcoît, parsemé de saveurs! Les savoureuses grâces de Dame Nature sont à l'honneur, 


La culture locale n'est pas du reste, au vu de ce bout de dictionnaire sans égal, et qu'on aimerait voir s'épanouir et s'envoler, nous guidant dans les méandres de la légende urbaine et rurale! 


Plus loin encore, nous aiemrions tellement voir Essandoug prendre les allures de galeries sans début ni fin, osant bien des coins et des recettes de la toile, arborant le storytelling sur YouTube ou Facebook, sur les pas de  la chaîne d'autre temps Hkeyet Tounseya, ou encore le projet promotionnel Africvs, et pourquoi pas! 


Nous sommes persuadés qu'Essandoug, à l'image d'un coffret magique, saura nous surprendre avec toujours plus de fleurons et trouvailles, racontées par une communauté à l'amour sans limites ni frontières! Aux gardiens de ce projet de lumière, nous souhaitons une percée salutaire! Vous nous rendez si fiers! Bon vent! 


Essandoug Dévoile Les Racines Et Les Charmes Enfouis De Djerba Reviewed by Khalil Gdoura on vendredi, septembre 17, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.