Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

Djerba Comme Vous Ne l'Avez Jamais Vu: Regards Sur Le Project Cartographique De Ramzi Raies

Sans conteste, Djerba la douce continue de séduire autant ses visiteurs d'ici et ailleurs que ses enfants érigés en ambassadeurs citoyens, tirant le meilleur parti des nouvelles technologies. 


Vous-souvenez vous de l'ambitieux projet Djerba Bus (revue), exemple édifiant de l'usage communautaire des données ouvertes "Opendata". En-voici une autre cartographie intemporelle et inédite! 


A l'image d'un véritable atlas, ce projet colossal initié depuis 2013 par Ramzi Raies nous invite à nous immerger dans les coins et les coins d'une île au patrimoine bâti, humain, et naturel des plus pluriels. 


Nous avons promené un regard curieux et admiratif sur ces cartes soigneusement ficelées, révèlant avec grâce les reliefs de cette contrée de toutes les convoitises.. dans ses infimes détails! Ce fut également une découverte de l'incroyable héritage amazigh, illustré par les noms des villages et des localités méconnus pour la plupart. 


Sans en dire plus, nous cédons la parole à ces visuels hauts en couleurs, qui instruisent et qui amusent, et qui donnent envie d'en savoir plus! Nous souhaitons vivement voir pareils efforts épaulés par les contributions enrichissantes de storytellers entre autres passionnés des légendes et des particularités d'une île sans égal, emboîtant le pas aux projets Africvs ou encore Hkeyet Tounseya, de en vue de constituer une encyclopédie participative, complémentaire, sans limites ni frontières! Bon vent! 


Djerba Comme Vous Ne l'Avez Jamais Vu: Regards Sur Le Project Cartographique De Ramzi Raies Reviewed by Khalil Gdoura on vendredi, juillet 23, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.