Top Ad unit 728 × 90

tounsia

Startups

Startup

A la Découverte des Débats Citoyens Autour de la Santé Pubique - Orchestrés par Carthage Health Association

Dans cette Tunisie qui pétille et scintille de toutes les couleurs, la culture du débat n'a jamais été aussi épanouie, au vu des innombrables initiatives initiés par une société civile des plus dynamiques dans la région! 


A l'image du cercle de réflexion et d'action Alert (en bref), fustigeant l'économie de rente à travers sa ruche citoyenne, la jeune Carthage Health Association organise ses rangs, innove et s'attaque à cet autre mal à la peau dure, à savoir la mauvaise gouvernance gangrénant notre système de santé publique, mise à nu avec les ravages de la funeste pandémie, et bien avant, comme en témoigne la furieuse campagne "Balance ton Hôpital" que vous pouvez (re)découvrir sur cette adresse.


Au lieu de dénoncer les manquements connus par tous, le collectif Carthage Health Association va au delà de ces symptômes, jusqu'à en déceler les racines profondes à coup de débats savemment orchestrées par Chaima Bouhlel qui n'en est pas à son premier coup, après son passage remarquable à la tête d'Al Bawsala, et au chevet du média alternatif Barr al Amen dont voici notre revue, outre son blog de veille juridique The New Jorter que nous avons eu le plaisir de découvrir (fiche).


Avec un pareil parcours, Chaima Bouhlel se trouve au centre d'une nouvelle aventure baptisée "Café de la Santé - مقهى الصحة" aux allures d'une véritable web TV illuminant nos fils d'actualité sur Facebook tout comme YouTube, lequel mérite d'être constamment alimenté et propulsé moyennant, à titre d'exemple, de courtes vidéos de sensibilisation, outre les enregistrements de l'excellente émission.


Nous avons particulièrement apprécié la ferveur des administrateurs de cette page associative, qui s'efforcent de dénicher les principaux enseignements et les informations discutées, comme l'illustrent les commentaires gracieusement attachés à cette intervention. A cet égard, nous souhaitons tellement visualiser les émissions du Café de la Santé synthétisées sous forme de brèves, de micro-graphics et d'infographies propices à être relayées et facilement retenues. 


D'autre part, il nous semble opportun qu'une action aussi effervescente s'invite sur Twitter, coin de choix pour de nombreux journalistes et activistes d'ici et ailleurs, de quoi impulser et donner suite aux débats davantage. Les apports de notre diaspora ainsi que de nos compatriotes dans le monde arabe auront de quoi enrichir tels échanges comme on en rêve souvent!


Aux chevalières et aux chevaliers de Carthage Health Association, nous souhaitons bonne persévérance et une conquête sans limites ni frontières, vous nous rendez si fiers! Bon vent! 


A la Découverte des Débats Citoyens Autour de la Santé Pubique - Orchestrés par Carthage Health Association Reviewed by Khalil Gdoura on dimanche, février 28, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Surf 'n' Taste © 2011 - 2020 | Responsible Editor : Khalil Gdoura - Owned by Datalyz
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

Adresse e-mail *

Message *

Fourni par Blogger.